Aller au contenu

Sitemap dans Google


beber24

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je vous donne une petite expérience vécue récemment dans GG :

J'ai un site E commerce dont j'ai proposé le sitemap à GG afin d'accélérer le bot à l'indexation de l'ensemble des pages produits. Jusque là pas de soucis l'ensemble des pages du site ont été indéxées.

Par contre :angry: j'ai eu le malheur de reproser celui ci afin d'indexer mes nouveaux produits quelques temps plus tard et résultat dégrigolade des résultats.

Bref si vous avez un sitemap et que vous le proposez à GG ne le faites qu'une seule fois. J'en suis quitte pour au moins un mois au rythme de remontée... :evil:

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas de figure, sitemap pour un site de e-commerce.

Et je l'ai soumis plusieurs fois.

Enfin, si on est d'accord sur la définition de soumis plusieurs fois.

Moi, j'ai été sur le site et j'ai fait "resubmit"

J'ai même supprimé tous les sitemap pour en recommencer de nouveaux.

Je n'ai jamais soupçonné sitemap de pourrir mon indexation ni mon référencement.

J'espère seulement que tu n'as pas fait plusieurs comptes google concurrents pour indexer le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resubmit on est d'accord,

1 seul compte GG,

Essaie de voir à chaque fois que tu fais un resubmit sur certains requetes concurentielles le résultat a été quasi immédiat en tout cas pour mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis desole de mettre de l'huile sur le feu mais qu'est ce que tu entends par re-submit encore une fois parce que si c'est 1 fois par semaine il y a des chance spour que notre Ami GG l'ait effectivement mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu trop de scrupules,

j'ai déjà fait plusieurs fois dans la même semaine au moment où j'écrivais mon url rewritting.

Peut-être que mes modifs étaient suffisamment importantes pour que GG trouve mes submits légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis quitte pour au moins un mois au rythme de remontée

As-tu utilisé l'outil du hub pour vérifier tous les DC?

Est-ce un résultat isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat 1 DC le 64.233.167.104 me met dans les 10. Les autres rien...

Je ne suis jamais arrivé dans la première page. Mais je vais y arriver le site date de début janvier.

Ca bouge en ce moment ? Que dois je en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ton site est récemment indexé chez google. Ce qui explique tes changements de position plus qu'une "punition pour utilisation abusive" de sitemap.

Je pense que google utilise les "soumissions" et les sitemap de manière très souple. Ce n'est pas parce que tu cliques 10 fois sur resoumettre que tu aurais 10 passages de robot.

Il ne faut donc pas t'alarmer si tu trouves des résultats qui changent.

Les positions évoluent d'un DC à l'autre, avance puis recule... Pour un site jeune comme le tien (et aussi jeune comme le mien), j'ai appris à être patient et à regarder l'évolution sur un mois plutôt que sur une journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on peut mettre ca sur le dos d'un DC mais ce qui est quand meme bizarre c'est après la soumission du sitemap que le déclassement est tombé, je regagne de jour en jour mes places perdues mais au rythme de 1 ou 2 places... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...