Aller au contenu

cookies et rafraichissement...


michmuch51

Sujets conseillés

salut les hubiens,

je suis en train de plancher sur un petit script assez simple d'affiliation mais un probleme tout bete avec les cookies me bloque, sachant que jene connaissais pas les cookies encore avant hier :P

donc je fais un lien pour les affiliés du genre (exemple pour un affilié "ninin"):

ledomaine.com/index.php?id=ninin

je recupere avec $_GET

et mets ainsi ca dans mon cookie appelé affil:

$hu = $_GET['id'];
$timestamp_expire = time() + 3*24*3600;
setcookie("id", $hu, $timestamp_expire);

donc la j'ai mon joli cookie affil me permet de récupérer sur 3 jours l'id de l'affilié ayant amené le client, mais le probleme, c'est que si le client se reconnecte sur le site en passant directement par ledomaine.com, mon cookie s'écrase pour ainsi donner la valeur 0 puisque $_GET ne pourra rien récupérer... :huh:

je ne sais pas si mon approche est la bonne mais si vous avez une meilleur idée je suis preneur ;)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la mich ;)

Bien tu peux vérifier en PHP la valeur du cookie avant d'en placer un nouveau, non ? Si dans ton cookie il a une valeur de marquée, alors tu lui remets la même valeur pour le prochain cookie. S'il n'y a pas de valeur, alors tu mets rien... Comme ça, s'il a une valeur d'affilié, il la gardera à chaque visite au site, même s'il utilise l'adresse sans get !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une écriture conditionnelle du cookie, seulement si "id" est spécifié:

if (isset($_GET['id'])) {
$hu = $_GET['id'];
$timestamp_expire = time() + 3*24*3600;
setcookie("id", $hu, $timestamp_expire);
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...