Aller au contenu

Je ne suis pas un SPAM


kilo

Sujets conseillés

Bonjour le Hub !

Un spammeur utilise mon nom de domaine pour envoyer ses mails. Je reçois des tonnes de réponses automatiques de mailer-daemon. Vu que je comptais utiliser ce ndd pour lancer une activité pro, que puis je faire ? Est ce que légalement je risque quelque chose ? Dois je prévenir mon hébergeur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a un an quand j'étais encore hébergé par lycos, ils ont reçu plusieurs plaintes de clients aol, et d'apres un partenariat qu'ils ont établi entre eux, ils ont fermé mon site :whistling:

Après plusieurs coups de fil et un mail certifiant que je n'y etait pour rien, il m'ont rendu mon hébergement.

Ce qui était surtout ennuyeux c'est que sur mon ndd ils avaient mis une page avec un truc inscrit du genre 'ce site est fermé pour abus, veuillez nous en excuser'

En tout cas je m'en souviendrai longtemps de ça... :hypocrite: (depuis je suis chez ovh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

je suis chez 1&1 et de ce coté là ils sont assez expéditifs... Que puis je faire pour prouver que je n'y suis pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau juridique,si il y a des suites,de toute façon tu ne risques en théorie rien du tout car ils vont regarder d'ou on étaient émis les envois,regarder avec ton FAI tes heures de connexion et tes (ou ton) adresse(s) ip et se rendront compte que techniquement ca ne peut pas être toi.

Ensuite je te conseillerais de contacter ton hébergeur pour l'avertir de la situation,de façon à assurer tes arriéres,juste au cas ou il y aurais des plaintes.Maintenant,si ton interlocuteur n'est pas trop bête,je pense qu'une solution pourrez être trouvé et au moins ,il serait prévenu en cas de problémes(tout dépend aussi de l'ampleur du spam).Aprés je sais aussi que par expérience,certains hébergeurs sont trés bêtes quand il s'agit de spam et peuvent mal réagir(ça ma vallu prés d'un mois d'ennuis ,d'échange de mails et de coups de telephone chez un hébergeur qui ne voulais pas comprendre : suite au plaintes reçu,il fallait un bouc émissaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...