Aller au contenu

Syntax d'exportation


yhugo

Sujets conseillés

Bonjour tous,

premièrement je suis un nombril vert dans la manipulation des bases de données ... dumoins j'en ai une connaissance superficielle.

Depuis une semaine je suis dans le modelage de bases de données, c'est-à-dire que je transfers une solution de boutique électronique vers une autre solution : de ClicShop à osCommerce ... Je veux récupérer les noms des produits et leurs descriptions, leurs prix, etc ... 1229 produits ...

Donc deux bases de données très différentes ... bon j'ai réussi à importer plusieurs tables avec un certain succès par l'entremise de phpMyadmin et / ou MySQL-Front ...

Cependant une table reste récalcitrante ... erreurs de syntax, etc ...

Alors je me demande si je formate bien mes fichiers .txt lors de leur exportation ...

Faut-il utiliser les TABs, les virgules, les point-virgules pour séparer les champs ? Et pour les délimiteurs de texte : utiliser les guillemets ou les apostrophes ? Existe-t'il des caractères à éviter ?

Jusqu'à maintenant j'utilisais des TABs pour les champs et des espaces pour les délimiteurs de texte, mais ....

Y'a t'il un site Web qui me proposerait un guide syntaxique relatif aux fichiers TXT (CSV) à des fins d'exportation ?

J'ai fait des recherches sur Internet, mais je n'ai rien trouvé de très didactique :unsure:

Merci à tous !

yhugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tab comme séparateur et espace comme délimiteur de champs, ça me parait bizarre comme choix :blink:. Pour une base de données "produits", tu as forcément des titres et des descriptions qui doivent comprendre des espaces, non ?

N'as tu pas la possiblité de faire un dump ? et d'importer celui-ci dans ta nouvelle base ? Un fichier de dump est composé de véritables requêtes SQL ce qui t'évitera les problèmes.

Si vraiment tu veux faire un export au format csv peut-être que le point virgule comme séparateur et les guillemets comme délimiteurs seraient un meilleur choix. Vérifie bien que les champs texte de ta base sont formatés. Si tel est le cas tu dévrais avoir des anti-slashes devant tous les guillements double de tes champs texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, salut dièse ...

Tab comme séparateur et espace comme délimiteur de champs, ça me parait bizarre comme choix blink.gif. Pour une base de données "produits", tu as forcément des titres et des descriptions qui doivent comprendre des espaces, non ?

Ouais effectivement, j'ai des noms de produits, des descriptions ...

N'as tu pas la possiblité de faire un dump ? et d'importer celui-ci dans ta nouvelle base ? Un fichier de dump est composé de véritables requêtes SQL ce qui t'évitera les problèmes.

Malheureusement avec l'ancienne BdD je n'ai que 3 possibilitées :

- Access 97

- Access 2000

- Fichier txt avec des TAB (BdD au complet)

Tu ne connaîtrait pas un site qui explique bien comment bien formater à des fins d'exportation ?

Merci !

yhugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connaîtrait pas un site qui explique bien comment bien formater à des fins d'exportation ?

Non désolé :unsure: .

- Fichier txt avec des TAB (BdD au complet)

La tabulation comme séparateur n'est pas un problème, c'est surtout le délimiteur de champ qui peut te poser problème. Tu peux choisir les guillemets double comme délimiteur. Si tes champs texte ne sont pas formatés, tu peux peut-être le faire toi-même, en mettant un antislashe devant tous les guillemets double de tes champs texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes champs texte ne sont pas formatés, tu peux peut-être le faire toi-même, en mettant un antislashe devant tous les guillemets double de tes champs texte.

En fait je sépare les champs par les tabs et les données par des apostrophes ...

Comme expliqué sur cette page Web

J'exporte donc ma table de ACCESS ...

Ensuite j'essaie d'importer mon fichier par phpMyAdmin avec l'outil d'importation, mais rien ne se passe et le délais fini par passer et aucune données n'est importées ...

Peut-être directement avec en lignes de commandes ...

Dans la page Web, dont j'ai donné le lien plus haut dans ce message, on me propose

cette ligne :

LOAD DATA INFILE 'monfichier.txt' INTO TABLE matable

Cependant, le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas le chemin de mon fichier sur mon ordinateur, mais seulement le nom ?

Il n'y en aura pas de facile ^_^

Merci Dièse

yhugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...