Aller au contenu

Compétition DJ


beta59

Sujets conseillés

Sur mon nouveau site que je suis en train de créer. Il y a une compétition entre des Disk Jockey amateur.

Un sondage est réalisé sur une semaine pour déterminer le gagnant.

Chaque participant propose un mix.

Je voudrais savoir avant de commencer les compétitions, si il y a des choses à faire, en terme d'administration. Protéger les DJ et leur mix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DJ sont propriétaires de leur mix.

Le problème est que les morceaux qu'ils vont utiliser pour créer leurs mixs sont produits par d'autres artistes et le DJ n'aura probablement pas les droits pour pouvoir les "publier" dans son mix (sauf si ils en font la demande auprès de l'auteur / producteur.)

Prenons un exemple concret :

Admettons par exemple que Laurent Garnier t'envoies un mix dans lequel il à utiliser un morceaux de Carl Cox, Mr Laurent Garnier devra t'envoyer avec son mix tous les documents nécéssaires prouvant qu'il à l'autorisation de Mr Carl Cox pour utiliser le morceau qui est dans son mix, il devra egalement te donner l'autorisation à toi de publier sur ton site son Mix.

Si par exemple Laurent Garnier t'envoie un mix dans lequel il n'y à que des morceaux qu'il à composer lui-même, il devra juste te donner l'autorisation de publier son mix qui est composer de morceaux créer par lui, et pour chacun des morceaux il faut qu'il est les autorisation de sa maison de disque...

Je ne veux pas te casser le moral, mais tu t'embarques dans quelque chose qui est "très" complexe (Les droits d'auteurs...) car la plupart des DJ's qui vont t'envoyer leurs mix n'auront pas les autorisations des producteurs ou des éditeurs très probablement...

Et ce quel que soit la 'qualitée' audio des mix's envoyés : Ce n'est pas parce que tu vas demander à ce que l'enregistrement soit fait en 64Kbps que vous aurez le droit de diffuser des morceaux, souvent les gens pensent qu'en baissant la qualitée audio (en dessous des 128 Kbps) qu'ils ont le droit de publier leurs mix's.

Si un producteur télécharge un des mixes sur ton site et qu'il entends un morceau qu'il à composé malgré qu'il soit mixé par DJ 'x,y,z' tu vas probablement recevoir un courrier de la maison de disque te demandant de fournir les autorisations de diffusions, meme si c'est DJ 'x,y,z' qui à fait le mix c'est toi qui par le biais de ton site web met à disposition les morceaux et tu n'aura très certainement pas 'tous' les droits.

Pour résumé il te faut :

1. le documents du DJ qui t'autorise à publier son mix.

2. le DJ doit te fournir les autorisations des producteurs (le compositeur donc et des éditeurs (les maisons de disques qui ont publiées l'oeuvre.)

S.A.C.E.M

Modifié par Ordynateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach la galére. :blink:

Dans le réglement, j'inscrirait que les mixs doivent etre leur propre création.

Pas de reprises d'autres dj.

De toute facon, je selectionne les mix avant de débuter la section.

Tout cela dans le réglement et autorisation pour les dj que je diffuse leur mix.

Merci Ordynateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...