Aller au contenu

Enregistrer une adresse postale dans une table


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Pour mon prochain projet, je serai ammené à demander à mes utilisateurs (internationaux) de renseigner leur adresse (pays, département, ville, code postal, quartier, rue... est-ce que j'en oublie ?) lors de l'inscription.

Me conseillez-vous de créer UNE table "adresses" par nationalité, ou de mettres TOUTES les adresses dans la même table ? Dans ce cas, quels champs renseigner pour avoir une adresse complète quelque soit le pays considéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frenchkiss!!

Bon je ne suis pas vraiment une pro, mais j'aurais créé une table "Adresse" dans laquelle j'aurais entré un champ adresse que tu déclares en varchar2 (60) par exemple. Assez longue en tous cas pour que chacun puisse y rentrer son adresse. Un attribut code postal (il faudrait que tu te renseignes pour la longueur max des codes que tu pourras recevoir)... Après il y a pluseurs solutions je pense, tout dépend si tu veux trier les adresses par pays ou si tu veux faire une table global, ca dépend aussi des clés primaires que tu désireras avoir...

J'avais eu aussi un travail a faire en cours avec des personnes et des adresses... Et les adresse c'est quand même quelque chose de pénible à traiter. Du coup on avait mis en clé primaire les nom et prénom de la personne, puis des attributs qui constituaient son adresse comme ca tu n'es pas embeté...

Il faudrait que tu parles plus en détails de ton projet, de ce à quoi cela va te servir...

J'espère que mes conseils sont bons.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me conseillez-vous de créer UNE table "adresses" par nationalité, ou de mettres TOUTES les adresses dans la même table ? Dans ce cas, quels champs renseigner pour avoir une adresse complète quelque soit le pays considéré ?

<{POST_SNAPBACK}>

Voici mon modeste conseil : toutes les adresses dans la même table, deux champs de 35 caractères minimum (adresse principale et complément), 6 caractères pour le champs ZIP code (code postal), un champs "State"(région ou état), un champs ville, un champs pays (liste déroulante), et le tout en majuscules obligatoires : pas de minuscules, de caractères spéciaux ou accentués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque à Angelmalefica :

on avait mis en clé primaire les nom et prénom de la personne

Attention à ce genre de pratique, tu n'es pas certain de ne pas avoir deux Martin Dupont qui s'inscrivent, et dans ce cas le deuxième sera refusé pour duplicata de clé primaire. Un bon vieux int en auto_increment ne mange pas de pain et te garantit contre tout problème d'homonymie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...