Aller au contenu

nom de domaine et hebergement


yanne1985

Sujets conseillés

Salut

On sait tous que pour reserver un nom de domaine ou un espace pour son site (ou tous les deux) il y'a des entreprises qui s'occupent de les "vendre" .

Ce que je veux savoir c'est comment ces entreprise ont obtenue le droit de reserver des noms de domaine pour leurs clients :?: est ce que toutes ces entreprises disposent

des serveurs ou bien il y'en a ceux qui ne sont que des intermaidiaires entre le client et

les grands entreprise qui disposent des macro-serveur :?:

Et suposons qu'une entreprise veut faire ce service c'est à dire vendre des noms de domaine et des espaces, comment elle obtiendra ce droit

Alors, merci d'avances pour vos reponses et @+

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il existe on va dire plusieures catégories:

  • Les sociétés qui ont des contrats avec les registrar (DNS.be, Afnic, Eurid, ...) pour leur acheter les noms de domaines.
  • Il y a des intermédiaires entre les registrar et les sociétés.
  • Il peut y avoir des intermédiaires entre les sociétés et les clients (appellé Resseller)

Si tu veux pouvoir enregistrer des .be par exemple, tu dois être "agent" de DNS.be. Comme ca avec tout les agents.

Si tu veux vendre des noms de domains à ce moment là, soit tu es Resseller et tu revend un produit tu achètes à une société qui elle même l'achète au registrar. Soit tu ne passes par aucun intermédiare et là tu es agent et tu dois contacter les registrar afin de pouvoir réserver directement tes noms.

En tout cas, si tu n'es pas resseller, tu devras avoir des server et une infrastructure relativement inportante afin de pouvoir offrir un minimum de services.

Je sais aps si j'ai été très clair ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...