Aller au contenu

Ordi qui ne demarre plus


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Juste un témoignage : j'avais deux barettes de RAM... Un jour, une est devenue défectueuse... Windows démarrait, puis plantait, puis rebootait, puis plantait, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais peut être pas branché le HP de la carte mère car je peux t'assurer que ca bip même avec 1 barette sur 4 de défectueuse. (Vécu aussi ^_^)

Pour Webdesigneuse : Si tu as deux barettes, enlèves en une puis l'autre pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, avec le bios tu ne fais rien c'est juste un programme installé "dans " ta carte mère, il est placé "avant" ton système d'exploitation et et charger de vérifier à chaque démarrage ta configuration matérielle ... un chekup quoi ensuite il effectue diverse bricole mais il ne s'occupe pas d'installer quoi que ce soit.

Pour la partition tu peux si tous va bien l'effectuer avec le cd d'installation au début, le programme d'install te demande si tu veux partionner ... il faut suivre les instructions mais pas se planter car la partition nouvelle sera sera formatée...

Tu auras un dd avec 2 Windows ... et au démarrage tu devrais avoir le choix ...

Bon essayes avant de tenter une réparation depuis le cd d'install c'est plus sûr .

Comme quoi, il faut toujours partitionner son dd 1 windows et 1 le reste ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp Ghost pour tous ces renseignements... je reviens avec mes questionssi j'ai un soucis.

Effectivement je comprends mieux l'interêt de deux partitions maintenant ;)

Merci à tous pour vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :

Par contre fait depuis le bios, fais bien booter ton pc sur le lecteur CD pour lancer l'install. Bon je retourne à mes casseroles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Me revoilà !... avec un sourire :rolleyes:

Je viens de terminer la réparation de windows ! ouf !

Donc tout va beaucoup mieux, j'ai pu démarrer et ouvrir une session, j'ai même pu me connecter à Internet...

Par contre je viens de zieuter dans le gestionnaire de périphériques et j'ai un point d'exclamation jaune sur pilote BIOS de gestion système de microsoft (dans périphériques système)... c'est grave docteur ?

J'ai aussi remarqué que l'ouverture de windows mettait bcp de tps (plus d'une minute)...

Donc j'en suis resté à SP1... je n'ose plus mettre à jour :unsure:

Où puis-je trouver un driver pour ce périphérique ? et puis c'est quoi exactement ? je n'ai pas de nom dans les propriétés...y'a rien

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Bon c'est bien travaillé !

Alors ton problème provient d'un "reste" de SP2 inachevé qui traine dans ton SP1 à priori a part le délais de démarrage pas de soucis mais bon ça prend vite la tête les 2 mn d'attente ...

Je n'ai jamais trouvé d'autre solution à mon niveau que de soit tenter une autre installation de SP2 (souvent ça marche !) en essayant au préalable de mettre à jour le max de pilotes periphérique. ou alors de passer par un formatage serré et réinstallation de windows avec toutes les manip associées ...

Ce que je ferais à ta place ?

Vu que tu as un DD de 80 (ce qui ma fois est un peu court maintenant) j'en profiterais pour casser (modestement 100 - 150) ma tirelire pour acheter un dd de 200 et je me ferais le 80 pour Windaube et le 200 pour le reste une bonne fois pour toute. C'est un peu de manip mais tu seras tranquille un petit moment.

Cordialement.

Ps: Sympa ton site en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Ghost,

Alors voilà... je me suis effectivement lancée à faire quelques mises à jours de logiciels... ensuite j'ai tenté la mise à jour vers SP2 (là je croisais fermement les doigts jusque dans les chaussures !)... et oh surprise ! il n'y a plus le point d'exclamation et l'ordi démarre normalement :rolleyes:

Je termine donc quelques mises à jour de sécurité et je file rejoindre Morphée...

A propos... oui je crois bien que je vais investir ! cette leçon vaut bien un Disk dur ^_^

Encore merci pour tes conseils de pro qui m'ont bien rassurée et aidée.

:)

réponse au PS: merci, un compliment est tjs agréable dans mon métier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, content de t'avoir rendu un tout petit service et si un jour j'ai besoin d'un conseil pour un Webdesign moins "brut de décoffrage" que ce dont je suis capable, je viendrais sûrement te rendre une petite visite !!

Cordialement.

Ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...