Aller au contenu

Phpadsnew et serveur dédié


AvenueDuWeb

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question à ceux qui connaissent bien phpadsnew, j'avoue avoir du mal à quantifier les ressources nécessaires à phpadsnew, et j'aurai voulu savoir d'après vous quelle machine faut-il pour supporter un phpadsnew qui génèrerait 1,5 millions d'affichages par jour (avec une certaine marge de progression) ? Il n'y aurait que phpadsnew d'installer sur ce serveur. Perso je me dis qu'un simple PIV 3ghz avec 1 Go de RAM devrait suffire, mais je préfère avoir vos avis sur la question. Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne sera pas le processeur, mais la mémoire, et le "tuning" Apache/Mysql.

Bref, il vaut mieux 2 Go de RAM, et surtout, bosser les paramètres dans le fichier de configuration...

J'ai un phpadsnew qui gère justement un peu plus que le nombre d'affichages dont tu parles, il est sur un Xeon, mais a tourné sur un PIV 2 Ghz, donc je te confirme qu'au niveau proc, cela ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le problème ne sera pas le processeur, mais la mémoire, et le "tuning" Apache/Mysql.

Bref, il vaut mieux 2 Go de RAM, et surtout, bosser les paramètres dans le fichier de configuration...

J'ai un phpadsnew qui gère justement un peu plus que le nombre d'affichages dont tu parles, il est sur un Xeon, mais a tourné sur un PIV 2 Ghz, donc je te confirme qu'au niveau proc, cela ira.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, merci Cariboo, je vais partir sur du 2 Go alors. Les bannières ne sont pas hébergées sur le serveur, phpadsnew gère juste le code de plusieurs régies, donc je me demande si ça passerait sur un start OVH (300 Go par mois) logiquement pas de problèmes... @+

Edit : merde les starts ont seulement 1 Go de RAM...

Modifié par Cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...