Aller au contenu

Enregistrer un commentaire sonore?


mcfly

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je réalise en ce moment une application web en php et aimerais que l'utilisateur puisse enregistrer un commentaire sonore en parlant simplement dans son micro àprès avoir cliqué sur un bouton "enregistrer commentaire sonore".

J'imagine qu'il ya possibilité de manipuler un activeX ou que celà doit être possible assez facilement en Flash???

Avez vous des idées sur le comment m'y prendre, ou peut être déjà eu l'occasion de croiser ce genre d'application sur le web?

Merci d'avance!

jm

Modifié par mcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas flash, mais d'après moi c'est la seul solution que tu va avoir...

De plus, je doute fort que tu n'ai pas besoin d'un petit flash serveur pour le réaliser...

A moins que flash offre la possibilité d'enregistrer des informations coté "client", et apres les sender dans l'appli sur le serveur via php...

Bref, ça me semble tres compliqué, essaye de te rendre sur des forum comme "flash france" ou autres (tu les trouvera facilement)...

Si tu y arrive, ce serais bien de faire partager ça, puisque ce genre d'application sera surement l'avenir d'internet... peut etre deviendra tu célèbre comme l'auteur de "Dew player"! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela demande une certaines infrastructure effectivement... je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur un cas pratique. Mais il existe en tous cas des services de ce type: Evoca (très puissant, compatible avec Skype (payant), après 100 minutes d'enregistrement c'est payant), Odeo (l'application est basée sur le framework Ruby on Rails et elle semble de très bonne facture)

C'est effectivement possible de la faire toi-même...mais côté serveur tu dois te munir d'une application qui reçoit et traite les sons capturés, je n'en connais qu'une : Flash Media Server et ses composants.

Avec FMS, tu utilises le composant VideoRecord qui permet d'enregistrer un flux vidéo (webcam) et audio (microphone)...avant que ces fonction soient accessible, l'utilisateur doit "Accepter" ceci par l'intermédiaire d'une fenêtre d'avertissement générée par Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, la possibilité d'envoyer un message vocal m'intéresse également !

je ne m'y connais pas particulièrement en flash, mais n'y a-til pas un moyen pour envoyer un fichier (en l'occurence un échantillon sonore précédemment enregistré) par formulaire HTML a partir du flash?

comme un formulaire d'upload habituel en quelque sorte?

parceque si je pouvais éviter la solution à plusieurs milliers de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...