Aller au contenu

A partir de quand doit on passer sur serveur dédié


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis hebergé en mutualisé.

avec 1 trafic de 70000 visteurs par mois et 1 utilisation de 150 Go / mois de bande passante, dois je obligatoirement envisager de passer sur serveur dédié?

De plus quels sont les symptomes d'1 site dont le type d'hébergement choisi n'est plus à la hauteur? Est ce des pb d'accessibilité en 404 ou en 206 (Partial content) et existe t'il des outils permettant de vérifier si le site reste accessible 24h/24, sans que ceux-ci ne perturbent l'accessibilité du site?

merci d'avance

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problèmes en 404, ni 206.

Mais des ralentissements importants, signe que en mutualisé, tu sature le serveur.

A 70 000 vu/mois, soit environ 2 333 vu/j, tu a encore un petit peu de marge normalement, mais il va falloir y penser si ca augmente encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dû passer en dédié après avoir passé le cap des 3000 visiteurs uniques quotidiens. Et encore, c'est mon forum qui pompait le plus de ressources (Invision Power Board v2) donc si t'en as un plus light, tu peux à mon avis être tranquille jusqu'à 3500/4000 visiteurs.

Mon site ne consommait pas plus de 4 ou 5 requêtes par page (cache SQL et HTML) et utilisait (déjà) beaucoup les CSS pour la mise en page (donc les images de présentation sont chargées une fois en cache sur le poste client et après c'est du rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit The Jedi, la limite d'un mutualisé est sans doute très dépendante du poids des documents et du nombre de connexions SQL.

Je me pose la même questions pour un site dont je développe le trafic, et j'aimerais anticiper un peu sans attendre que mon hébergeur râle ;)

Existe-t'il des tests qu'on peut faire avec le trafic actuel du site et extrapoler au trafic prévu dans le futur pour déterminer à quel moment le mutualisé atteindra ses limites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t'il des tests qu'on peut faire avec le trafic actuel du site et extrapoler au trafic prévu dans le futur pour déterminer à quel moment le mutualisé atteindra ses limites?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Jan

Pour cela il faudrait que le test tienne compte de la puissance du serveur sur lequel tu te trouves et de ce que tu "bouffes" comme ressource sur ce meme serveur.

Seul ton hébergeur peut le savoir. Il est donc le seul à pouvoir te proposer ce genre de test.

De plus je ne sais pas si ce genre de test est possible vu que les limites peuvent etre atteind sur différents points (CPU, Bande passante, Ram, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dédié: c'est un serveur que tu achètes ou loues dans un datacenter XYZ. C'est comme si tu avais ton propre PC sur Internet. Tu es le seul dessus et tu peux y installer tout ce que tu veux. On passe souvent du mutualisé(shared) à du dédié(dedicated) quand un site est important.

Voilà, en gros ;)

Interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...