Aller au contenu

petit module météo


ghost

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à une demande d'un de mes clients, j'ai bidouillé un petit module météo tout simple sans pub (a vrai dire à partir d'une contribution d'osCommerce) et facilement personnalisable et multilingue (fr/en voire plus) et basé sur yahoo météo.

C'est sans prétention mais utile (il reste un peu a bidouiller pour les puristes mais pour ma conso perso ça me suffit !) et si ça peut servir, il est dispo en me contactant... Voili, voilou

Ah j'oubliais, il est visible .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme ça

  $filename="http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0040/index_c.html"; 
 $fp=@file_get_contents($filename,"r");
 $chaine = $fp;
 # -------------------- Ville --------------------#  
 $left = "<font face=Arial><big><b>Yahoo! Météo - ";
 $right = '</b></big></font></td><td align=right';
 if (strstr($chaine, $left) && strstr($chaine, $right)){
 $chaine = strstr($chaine, $left);
 $ville = good_char($chaine, $left, $right);
 }

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par "transitivité" compte tenu qu'une bonne partie (la majeure) du code est tiré d'une contrib osCommerce notamment "l'aspi "d'une page de Yahoo.

  weather.php,v 1.2 2004/09/17 JeanLuc Friez
 Released under the GNU General Public License

Ma foi, à par remercier l'auteur si je trouve ces coordonnées (ce que je fais par avance), je ne vois pas pourquoi je peux l'utiliser tout les jours pour "custumiser" osC et pas pour autre chose.

Dans le cas contraire, il y a alors un truc que j'ai loupé dans le raisonnement et je m'en excuse bien bas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenan autorisé, il reste le problème de allow_url_fopen souvent off cher certains hébergeurs pour palier à cet inconvenient, j'ai bidouillé une version avec la bibliothèque curl qui à en plus l'avantage d'être plus imperméable aux petits malicieux.

voila

$ch = curl_init();

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,"http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0040/index_c.html");
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER,1);
$chaine=curl_exec ($ch);
curl_close ($ch);

Pour "aspirer" avec la bénédiction de Yahoo un pti bout d'météo.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a tout des mêmes des termes à respecter pour utiliser ce RSS:

...

The feeds are provided free of charge for use by individuals and non-profit organizations for personal, non-commercial uses. We ask that you provide attribution to Yahoo! Weather in connection with your use of the feeds.

If you provide this attribution in text, please use: "Yahoo! Weather." If you provide this attribution with a graphic, please use the Yahoo! Weather logo that we have included in the feed itself.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...