Aller au contenu

Avoir des membres sans membre...


kyom

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans l'optique prochaine d'ouvrir un site, je me pose une question. Comment "forcer" les gens a s'inscrire sur votre site si ils voient que vous n'avez pas de membre (normalement, vu qu'au debut d'un site il n'y a pas encore d'inscrit).

Donc mon raisonnement est le suivant: si y'a pas membre, personne veut s'inscrire, et si personne s'inscrit: y'a pas membre....

Comment faire donc pour qu'on est des inscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au départ, tu ne peux pas jouer sur une quelconque notoriété pour être attractif c'est évident. Il faut donc jouer sur autre chose. Le contenu ? La présentation ? L'originalité ? A toi de voir. Mais "il n'y a pas photo", il va falloir que tu te démarque.

D'autre part, tu peux aussi essayer la carte relationnelle : fais inscrire et participer tes amis, puis les amis de tes amis, etc...

Tu monte quoi comme site ? Un forum ? Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que ça se complique, c'est pour un site de rencontre. Donc je ne peux pas vraiment me baser sur le contenu, parce que le contenu ce sont les membres, a moins d'avoir des membres fictifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir jouer sur l'originalité. Ce qui va être compliqué... Les sites de rencontres, c'est ce qui manque sur l'Internet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de rencontres, c'est ce qui manque sur l'Internet :(

<{POST_SNAPBACK}>

Tu voulais pas plutot dire:

Les sites de rencontres, c'est PAS ce qui manque sur l'Internet... ?

Sinon, j'avais pensé a un systeme de pré-inscription, avant meme le lancement du site, afin d'avoir une petite "base" de membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé pour un site qui avait fait un truc pas mal : un jeu concours : un lot sympa a gagner et si tu remplis ta fiche complete tu multiplies tes chances par 2.

Par contre ca suppose un investissement au départ :boude:

Sinon l'originalité ou un gros buzz sur le web, style venez voir mon site qui vous permet de rencontrer adriana karembeu et brad pitt... mais bon apres le défaut c'est qu'il faut assumer le buzz :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un service gratuit ou payant ?

Sinon "Les 100 premieres inscriptions gratuites !!!" peut également être un plus pour lancer le site :)

Du moins si tu as une véritable valeur ajoutée par rapport à la nombreuse concurrence et là, la qualité du site est primordiale. Il est nécessaire de se démarquer sur le design, l'ergonomie du site et les fonctions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service gratuit.

Effectivement, je pense qu'il faut obligatoirement se demarquer, nous travaillons dessus a l'heure actuelle. D'ailleur, si vous avez des idées, je suis prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même webmaster d'un site de rencontres, je confirme ce qui a été dit avant... Mais la meilleure solution au début reste, selon moi, la liste de contacts MSN. 150 contacts qui pourraient être intéressés par ce genre de concepts (souvent rencontrés sur ce même genre de sites, d'ailleurs) peuvent lancer directement ton site, et j'ai maintenant plus de 16000 membres, comme quoi...

Donc bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi si il faut faire apparaitre le nombre de membre ?

Parce qu'il me semble que le nombre de membre est un argument dans un site de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyom j'ai attendu un peu avant de l'afficher, essaye déjà d'avoir deux cents personnes inscrites, avec des fiches à peu près sérieuses, et puis après tu pourras commencer à chercher... Mais il faut avouer que si c'est de la rencontre adulte, la concurrence est déjà bien ancrée ;)

J'ai envoyé l'adresse en privé à leditvalentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...