Aller au contenu

Vous voyez ce que je vois?


Sujets conseillés

salut le hub,

je viens de tomber la dessus:

google-magie.jpg

les 3 premiers résultats sont affichés et après GG se permet de proposer autre chose sur 3 autres résultats puis revient sur la requete initiatle sur les 3 derniers sites de la page... :fou:

Ca surprend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "michmuch51",

Je suis tombé 2 ou 3 fois sur ce type de présentation...

Et cela fait 1 ou 2 semaines que j'ai lu, ici ou là, des sujets sur cette présentation...

Google propose différents choix... pour mieux cerner ta requête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas, quand le choix est proposé, quand la requête initiale renvoie plusieurs millions de liens.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcément, sur la requête "Bouba" (alors qu'il y a même pas un million de résultat) cela le fait. Je pense qu'il y a une recherche phonétique qui rentre en jeu.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agit-il de donner plusieurs solutions à des requêtes dont les mots ont des homonymes :

Se dit d'un mot qui se prononce (homophone) ou s'écrit (homographe) de la même manière qu'un autre mais n'a pas le même sens.

Par exemple : une requête "audit" donne des réponses sur l'audit (p.e d'entreprise) mais propose, aussi, d'essayer la requête "audi" (la voiture) car, selon GG, l'internaute aurait, peut-être, pu se tromper d'orthographe...

Le but de GG est de répondre, au mieux, aux requêtes des internautes...

A mon avis

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas de mon côté je trouve ca assez perturbant, car il est pas donné à tout le monde d'être en première page de résultat sur des requetes à un seul mot clé, mais avec cet affichage, ca ne suffit plus d'être dans la première page, il faut être dans les 3 premiers car autrement à partir du quatrième résultat, c'est une requête différente que propose google :wacko:

Pour les référenceurs, je trouve ca abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas de mon côté je trouve ca assez perturbant, car il est pas donné à tout le monde d'être en première page de résultat sur des requetes à un seul mot clé, mais avec cet affichage, ca ne suffit plus d'être dans la première page, il faut être dans les 3 premiers car autrement à partir du quatrième résultat, c'est une requête différente que propose google  :wacko:

Pour les référenceurs, je trouve ca abusé...

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas vraiment cela. Il propose 3 résultats sur la requête originale, puis 3 résultats sur la requête suggérée, puis il revient sur les résultats de la première requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la difficulté de rester en première page, vu qu'il y a un nombre plus limité de places ;)

Sinon, tant que ça reste dans le domaine du 'je crois que tu aurais pu te tromper, je vais un peu t'aider', ça passe, mais côté ergonomie, c'est pas du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de leçon à donner à GG :lol: , mais je préfère une recherche plutôt phonétique sur une phrase longue et une recherche plutôt textuelle sur une phrase courte.

Par exemple si tu tapes "audi de trésorerie" GG se plante et renvoit des documents concernant audi et pas l'audit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...