Aller au contenu

Migration et contournement de Sandbox


Sujets conseillés

Bonjour,

J'envisage de prendre un nom de domaine et un hébergement pour un des mes sites (qui est pour l'instant hébergé chez free). Bien entend, je m'attend à une chute "brutale" de la fréquentation si je bascule le site de Free à un autre hébergeur. En particulier, je risque de basculer pendant 6 mois dans les sables mouvants de Google...

La question pour moi est la suivante : comment effectuer au mieux ma migration ? N'ai je pas interêt à acheter le nom de domaine et à commencer à le faire connaitre en y mettant un contenu "basique", puis à y basculer mon blog dans 6 mois, quand il sera sortit de la Sandbox ?

Avez vous des astuces pour faire en sorte que la migration se passe le mieux possible au niveau référencement et fréquentation ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tizel,

Oui tu devrais deja prendre le domaine pour le faire vieillir ;-)

Tu indiques une période de 6 mois mais sur mes 2 sites les plus recents il a fallu attendre 15 mois avant de pouvoir atteindre des resultats convenables sur des requetes concurentielles.

Au bout de 15 mois je suis monté au classement sans rien faire, c'est vraiment la preuve que l'ancienneté compte beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...