Aller au contenu

je cherche a évaluer la taille de mon site


zeben

Sujets conseillés

Bonjour

je fait un site internet de bande dessiné il y a dessus un strip par jour

koloc

je cherche a savoir si il est ridicule pour l'instant d'envisager de vendre de la pub etc ...

actuellement on fait dans les 8000 visiteurs unik par mois

pour 20 000 visites ( ça monte tous le temps puisque en mai on devrais passer les 10 000 visiteurs unik on augmente d'environ 20 % par mois )

j'ai aucune notion de ces chiffres ... est ce bien ? moi je suis content parceque 10 000 lecteur ces cool ... mais sur internet est ce bien ??

que puis je esperer comme revenu ou vaut il mieux que j'attend d'etre plus gros ? si oui qu'elle taille ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une site a vocation professionelle ?

je trouve que les chiffres que tu donnes sont interessants. Par contre je trouve, et c'est dommage, qu'aujourd'hui on valorise un site par rapport au nombre de visiteur. C'est completement con :fou:

meme à 100 visiteurs, une pub bien ciblée peut rapporter beaucoup plus qu'une non ciblée a 5000 visiteurs.

Enfin moi c'est que mon avis de webmaster debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des pubs que tu vas mettre : si tu souhaitez trnsformer ton site en sapin de noel, avec 5 pubs par page + 4 popup ca peut faire beaucoup mais le problème c'est que tu n'auras plus de visiteurs ... :fou:

Sinon si tu installes des adsense (régie google) et une petite bannière assez ciblée : tu peux compter aux alentours de 1 pour 1000 pages affichées avec pub.

Donc en gros pour 30000 pages vues : 30 par mois (ca fait pas lourd mais ca paie le ndd et l'hébergement), par contre ca t'oblige à créer une structure (société ou indépendant).

De toute facon tu feras pas fortune avec un site qui fait ce trafic, que je qualifie de moeyn, c'est pas un petit site perso, c'est pas non plus un gros site, tu fais aprtie de la frange basse des sites de moyenne taille : ca commence à faire sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

j'avais vraiment aucune idée de ce que je pouvais esperer de ce site ....

au depart y a pas de vocation commercial, c'etait juste pour ce faire connaître comme auteurs de bd ...

mais si le site peut s'autoamortir c'est pas ininteressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu installes des adsense (régie google) et une petite bannière assez ciblée : tu peux compter aux alentours de 1 pour 1000 pages affichées avec pub.

Donc en gros pour 30000 pages vues : 30 par mois (ca fait pas lourd mais ca paie le ndd et l'hébergement), par contre ca t'oblige à créer une structure (société ou indépendant).

<{POST_SNAPBACK}>

en ce qui concerne les adsenses, ca peut quand même monter un peu plus si tu trouves le bon emplacement. ;)

en avril j ai eu 113000 (3400 clics/ 3%) affichages des GG (je ne parle pas de page affichées mais de pub) pour 340$

et je n'ai pas un secteur qui rapporte beaucoup/clic

je parlais de bon emplacement, car avant j'étais à la moitié. Le fait d'avoir choisi les pubs textes et de les changer de place m'a fait doubler le chiffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais répondre à ludo 88

tu dis crééer une socité pour des revenus de 30 euros par mois ???????????? !

je pense quil y possibilité de declarer ses revenus aux impots sans creer de société pour des revenus aussi faibles

correct ?

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein légalement : si tu veux gagner de l'argent en france , il faut payer des charges dessus, donc 2 solutions : soit tu es employé et ton patron paye des charges soit tu es employeur et tu paies les charges.

Donc de toute facon, quelqu'un va payer les charges apres tu as plein de solutions mais une petite recherche sur le hub te permettra de retrouver tout ca ... société, freelance, portage salarial, association loi 1901, cette dernière solution permettant de ne pas payer de charges mais cela suppose aussi que tu ne fais pas de bénéfices.

Sinon tu peux aller voir dans la rubrique administration ou arlette (et les autres) poste régulièrement des remarques très intéréssantes et légalement correctes :hypocrite: .

Ludo

PS au début de mon activité je gagnais en gros ca, et quand je suis allé aux impots pour leur demander comment faire pour que mon activité ne me coute pas de l'argent entre la taxe professionnelle et les diverses charges (pour moins de 4000 de revenus annuels, on a une éxonération quasi total de charges sociales mais pas les autres).

La dame des impôts m'a très gentiment répondu que pour une si petite somme j'avais qu'a pas les déclarer, bien sur elle m'a jamais fait de papier avec cette réponse.

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS au début de mon activité je gagnais en gros ca, et quand je suis allé aux impots pour leur demander comment faire pour que mon activité ne me coute pas de l'argent entre la taxe professionnelle et les diverses charges (pour moins de 4000€ de revenus annuels, on a une éxonération quasi total de charges sociales mais pas les autres).

La dame des impôts m'a très gentiment répondu que pour une si petite somme j'avais qu'a pas les déclarer, bien sur elle m'a jamais fait de papier avec cette réponse.

Ton témoignage me fait sourire :) Le jour (je ne te le souhaite pas bien sûr) ou tu as un contrôle fiscal tu diras : "Oui mais la dame des impôts m'a dit de ne pas les déclarer" :whistling: Son aimable collègue va prendre contact avec elle et elle va répondre : "Moi ? Mais j'ai jamais dit ça !". Qui penses-tu que l'on va croire des deux ?

Les impôts ont mis un système qui fonctionne très bien : email

Tu vas sur le site impots.gouv.fr, tu as un formulaire de contact, tu envoies ta question et dans les 48 heures tu as une réponse avec le nom et la fonction de l'agent qui te répond.

Et là si la personne en question t'écrit : "Inutile de déclarer de si petites sommes" et bien tu gardes précieusement l'email. ;)

En matière de fiscalité il vaut toujours mieux des écrits que des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait totalement évident et je n'engageais en aucun cas quiquonque à ne pas déclarer mais je relevais une situation ambigue que les services des impots ne savent pas résoudre : si j'arrive aux impots en disant je vais gagner 500 par an, la dame des impots se sent mal de me dire : prenez un statut fiscal, galérez à faire des démarches, et vous nous devrez des sous en fin d'année ...

Mais il était bien sur évident pour elle et pour moi qu'il était hors de question de me laiser quelque trace que ce soit de notre discussion, j'ai trouvé une autre solution que je peux conseiller, tout en précisant qu'elle n'a rien de sûre et qu'ele comporte de ombreux risques :

J'ai demandé à mes clients de gardé l'historique des travaux effectués pour établir des factures plus tard, en gros ils ne m'ont pas payé pendant un an, ce qui m'a fait un capital pour débuter + tard. Le risque étant que ces clients, ne paient jamais, ils ont tous été honnêtes.

En tout cas, pour ceux qui ne vivent que de la pub cete solution me parait très acceptable, car ce qui est illégal c'est de percevoir des revenus en tant que particulier mais tant que vous ne percevez rien... je ne pense aps que ce soit illégal.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...