Aller au contenu

Forcer les id à s'allonger.


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

je bloque toujours sur mon problème d'allongement de mes colonnes menu et texte.

Je souhaiterais donc savoir si il existe une commande qui oblige mon "id" à s'allonger vers vers le bas jusqu'à ce qu'il rencontre un autre "id".

Par exemple que mon div texte s'allonge jusqu'à toucher mon footer ou que mon div menu fasse de même ?

Mes problèmes de façon visuelle: test1 test2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tricher un petit peu ?

#conteneur
{
width: 756px;
margin: 0 auto;
background-color: #FF0066;
border: 1px solid #000000;
}

et

#cache_menu
{
margin-right: 150px;
background: #FF0066;
border-right: 1px solid #000000;
}

La, tu définit la couleur rose du surplus pas beau (désolé)

Change le par la couleur de fond de ton menu, et de ton contenu.

Et on aura l'impression que ceux-ci continuent jusqu'au footer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le cache_menu se cache derrière mon menu et n'apparait donc pas. Je voudrais donc pouvoir le forcer (faire varier sa hauteur) jusqu'au footer.

Et j'utilise le rose pour mieux voir sur quoi je travaille et sur quoi je modifie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si au lieu du rose, tu mets la couleur de fond du menu, tu ne verra plus rien ...

Et tu aura l'impression que ton menu va jusqu'au footer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas la peine de créer un nouveau topic, tu aurais aussi bien pu remonter ton ancien topic sur le même sujet.

En ce qui concerne ton souci, au risque de me répéter, je pense que la seule solution envisageable, soit l'image étirable reprenant les couleurs de tes éléments, en fond de cellule conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et désolé pour le doube-message.

Je vais donc appliquer l'astuce de colonnes factices.

Je dois donc créer une image de 1-2px de haut.

Comment dois-je faire pour créer cette image ? Avec Photoshop ? Ou existe t'il un autre moyen ?

Ensuite, dois-je créer une image de toute la largeur de mon site ou juste de la largeur de mon menu et de mon texte?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal.

Pour la création de l'image, n'importe quel logiciel peut le faire (même paint).

Ensuite, comme l'image se trouvera en fond du div contenant le menu et l'espace textuel, tu peux ne garder comme taille que celle des deux éléments.

Mais tu peux la faire plus grande, sachant que la taille en excédent ne sera pas affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après un peu de bidouillage sous Fireworks et Photoshop, je suis enfin parvenu à crééer une image qui semble correspondre à mon template.

mais je remarque que sous IE, les marges verticales des sous-menu descendent plus bas. Y a t'il un moyen de résoudre celà ?

En tout cas, voici ce que ça donne: projet fini

Encore merci à tout ceux (ou celles) qui m'ont aidé dans ce projet.

Modifié par fgaascht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...