Aller au contenu

Comment concilier tout ça ?


real34

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes !!

Suite à certaines réponses à quelques sujets, je me posais une question :

Comment les "petits" webmasters qui effectuent des travaux non déclarés peuvent-ils essayer de gagner quelques sous sans vous gêner (vous = webmasters professionnels)

... Oulà, le troll arrive !!! :whistling:

En effet, j'avoue être dans la première catégorie afin d'arrondir mes fins de mois et de mettre en partage mes connaissances pour les personnes qui cherchent juste une personne pour un travail ponctuel et qui n'ont pas forcément les moyens de mettre 500 dans un site ou 150 dans un script.

Par contre, je sais que dans certains cas il se peut que des webmasters professionnels proposent leur service (par feedback du "client") et que devant les offres des étudiants ou autres particuliers, le choix pour le demandeur est vite fait !

Cependant, au même titre que les baby-sitteurs piquent du travail aux nourrices, que les étudiants qui donnent des cours piquent du boulot aux entreprises de soutien scolaire etc... j'aimerais savoir comment cela est-il vu du côté des professionnels.

Et aussi, comment voyez-vous la manière de concilier ces deux parties pour que tout le monde y gagne ??

Bien sûr, certaines personnes recherchent un travail pro avec suivi et assurance qualité et là ils n'hésitent pas à mettre en avant leur compte en banque, mais tous n'en ont pas les moyens !!

Désolé si vous trouvez ce post inutile, mais cela m'intéresserait beaucoup que vous y répondiez en toute honnêteté !

@+ real34 ;)

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui comme tu le signales c'est un post qui risque de partir en troll. Donc pour éviter cela je vais te répondre et le fermer.

Cependant, au même titre que les baby-sitteurs piquent du travail aux nourrices, que les étudiants qui donnent des cours piquent du boulot aux entreprises de soutien scolaire etc... j'aimerais savoir comment cela est-il vu du côté des professionnels.

Ce que tu cites ce sont des exemples de "travail au noir". Je ne connais pas beaucoup de personnes qui se font payer ce genre de service par chèque... Ou par chèque Emploi Services.

Il n'y a pas de possibilité pour des petits webmasters qui font des travaux au rabais de se faire payer sans déclarer les revenus. Si minimes soient-ils.

D'autre part, le Hub est fréquenté par des professionnels, ce serait un manque de respect pour eux de donner des recettes pour que certains se remplissent les poches sans payer la moindre cotisation.

D'autre part, il n'est pas dans notre ligne éditoriale de prôner le travail clandestin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...