Aller au contenu

Prix différents pour...


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était légal d'afficher différents prix selon le moyen de paiement choisi par le client. En effet, Paypal, prend 4% sur chaque transaction et une banque environ 2% (ces chiffres sont juste là pour être un peu plus dans le concret). On voit assez aisément que Paypal me prendrait une part de mon CA plus importante que la solution bancaire. Cependant, ces solutions sont complémentaires et permettent de toucher un plus vaste public. J'aimerais donc bien proposer ces deux solutions mais avec des prix différents...Ai-je le droit???

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, je n'ai strictement aucune idée sur la portée de la chose, mais personnellement, je te déconseillerai de différencier tes prix.

Pour le client, c'est constater un 'traitement de faveur' pour ceux utilisant directement leur CB.

[parenthèse pseudo-sociologique]

La plupart des personnes utilisant Paypal le font pour éviter d'avoir à donner leurs coordonnées bancaires directement à plusieurs organismes.

Le fait de les surtaxer parce qu'ils sont chez Paypal, risque de les décourager de t'acheter tes services.

[/parenthèse]

Personnellement, je te conseille de ne pas différencier les prix, quitte à les augmenter légèrement (et donc te faire une marge plus importante sur les achats par CB), ou bien admettre de gagner légèrement moins lors d'une transaction Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour rebondir sur les propos de Captain_torche, je dirais que personne ou presque ne pratique ce genre de différenciation.

Lorsque tu vas faire tes courses, faire le plein, boire un coup ou faire un loto, (...) le prix est le même quelque soit le mode de paiement. Et pourtant, pour le commercant, le cout est différent selon que tu payes par chèque, espèces ou CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vas faire tes courses, faire le plein, boire un coup ou faire un loto, (...) le prix est le même quelque soit le mode de paiement. Et pourtant, pour le commercant, le cout est différent selon que tu payes par chèque, espèces ou CB...

C'était justement pour ça que je me demandais si c'était légal... Je pense suivre vos conseils finalement en ne proposant qu'un seul prix, celui que je calculerai en fonction de paypal...Tant pis pour le consommateur!!! :whistling: Ensuite, en voyant la proportion des achats via ce système, je verrai ce que je ferai!!!

Encore merci!!! :a_thumbsup_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...