Aller au contenu

API directi


Sujets conseillés

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent Directi je souhaiterais mettre en place leur système d'API, j'ai opté pour celui en PHP car je touche beaucoup au PHP mais il est vrai que leur API est difficle à mettre en place, je ne comprend pas trop le fonctionnement, je cherche une personne susceptible de m'aider et de m'expliquer a mettre leur API en place.

Merci beaucoup

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.directi.com est un registar amériquain.

Qu'entend tu pas : "il propose quel genre d'API ?"

Si je comprend tu demande quoi sa sert ? Et bein à la place de passer par un panel etc ... pour acheter des noms de domaines il suffit de quelque bout de code à mettre en place sur son site et cela peux se faire automatiquement

Voila en gros (vraiment en gros) c'est sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des API no problem, mais je ne connaissais pas directi mais ca doit pas etre compliqué à mettre en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suppose que tu as déjà étudié la documentation de l'API PHP fournie par Directi ? :S

Elle me semble assez claire, surtout si comme tu le dis, tu touche du PHP souvent. Si c'est d'un(e) professionnel(le) pour faire l'intégration de ce système tu n'est pas dans le bonne rubrique, et il ne faudra pas espérer obtenir cela sans payer, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

et bein ... tu crois sa ? ^^ moi je me suis dis exactement la même chose or quand je me suis retrouvé dans les fichiers j'ai regarder pendant 2H et j'ai fermé ^^ Oui j'ai déjà étudier la documentation.

Je ne demande pas qu'on me fasse l'intégration mais seulement qu'on m'explique si maintenant faut même payer les conseils ou va t'on ? :s

Modifié par bigzwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre des conseils et une demande globale sur "comment implémenter tel API" ... Si tu as des difficultés précises, pose une question précise.

Si tu cherches une solution complète, il paraît évident que cela ne se fera pas en un message... Il suffit de lire la documentation citée précédemment pour voir que ce n'est pas simple, j'ai juste dit ce c'était clairement expliqué (de mon point de vue)... Je serais ravi de t'aider (si je le peux) et gratuitement bien entendu, mais ta question est trop "vague" pour pouvoir formuler une réponse sans décrire toutes les possibilités de l'API (en plus elle est morcelée en plusieurs API, pour chaque service que DirectI propose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ta question clairement ici, en public, tu auras plus de chance d'avoir une réponse...c'est le seul but de mon message, t'indiquer qu'une question aussi globale n'a pas de sens et personne ne te répondra avec un code complet pour utiliser l'API.

Tu es confronté à un problème qui représente un développement conséquent, tu ne peux pas t'attendre à recevoir une réponse à ce problème général (ne pas savoir utiliser l'API)...

Tu mas indiqué dans ton message privé, que l'utilisateur ne pourrait pas remplir les formulaires en entier car ils ne sauraient pas ce que représentent ces valeurs (lors de l'enregistrement d'un domaine: serveurs de nom, ...), j'en conclu que sils ne le savent pas et quils ne passent pas toi pour effectuer cette réservation, c'est que toi tu sais, donc utilise des champs cachés dans ton formulaire avec les valeurs appropriées...

Attention, si tu ne veux pas que ces données soient modifiées par l'utilisateur tu devrais les vérifier avant de les envoyer aux serveurs de DirectI, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui c'est ce que j'avais penser...

voici ma question:

Donc voila je t'explique ce que j'aimerais savoir. J'ai donc déjà analyser la documentation des API php pour le service d'enregistrement de domaine.

je souhaiterais y utiliser pour mon site web. j'ai déjà regarder à quoi sa ressemblais et déjà tester. Mais ce que je ne comprend pas c'est leur formulaire :s

Par exemple si je veux enregistrer un nom de domaine automatiquement le client ne va pas remplire tout les champs que leur formulaire propose il ne serais pas quoi mettre :s et de plus je ne vois pas ou le code php est ...

Pourrais tu éclairer ma lenterne ?

Merci.

Je souhaiterais également savoir s'il vous plais comment récupérer l'url du serveur API

[EDITE]Ce matin j'ai encore tester j'ai refais un compte teste etc ... mais envin j'arrive toujour sur des erreurs PHP que je ne sais pas comment réparer. Grrr[/EDITE]

Modifié par bigzwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'archive de l'API nommée "PHP_CoreKIT", il y a un répertoire nommé "lib", à l'intérieur se trouve un fichier nommé "config.php".

<?php
 // HTTP DEMO SERVICE URL
 $SERVICE_URL = "http://api.onlyfordemo.net/anacreon/servlet/APIv3";
 // HTTP LIVE SERVICE URL
 // $SERVICE_URL = "http://www.myorderbox.com/anacreon/servlet/APIv3";
 // HTTPS LIVE SERVICE URL
 // $SERVICE_URL = "https://www.foundationapi.com/anacreon/servlet/APIv3";
  $DEBUG = true; // To on/off Debuging.
?>

C'est dans ce fichier que tu mets, dans un premier temps les informations pour te connecter au serveur Demo de DirectI (tu dois t'inscrire pour utiliser leur serveur Demo)... ensuite lorsque ton application sera en production tu pourras utiliser le serveur de production.

Tu as également le fichier "constants.php" dans le répertoire "examples" :

  $SERVICE_USERNAME ="demo.registrar_AT_myorderbox.com";// User Name.
 $SERVICE_PASSWORD ="7u1y857";// Password
 $SERVICE_ROLE     ="reseller";     // Role, always leave this as reseller
 $SERVICE_LANGPREF ="en";// Language Preference ISO Code, 'en' for English
 $SERVICE_PARENTID ="999999999";// Parent id.
 $LIB_DIR           ="../lib/";    // Absolute or relative Path to your Lib folder

Ces informations te sont communiquées lorsque tu t'inscrit...donc je suppose que tu ne l'as pas fait et que tu n'a pas non plus lu cette marche à suivre (elle se lit avant celle de l'intégration de l'API PHP... elle décrit les étapes qu'il faut faire avant de commencer à coder).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si j'ai déjà tous fait de ceci :s

on va recommancer....

je comprend pas trop la marche à suivre une fois avoir configurer ces deux fichiers et avoir transférer tous sa sur le net :s dans quelle dossier et fichier faut t'il se rendre :s

Modifié par bigzwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transfères le toute une fois configuré (dossiers "examples" et "lib") ... ensuite tu accède aux exemples en entrant l'URL menant vers le chemin "examples/html/index.html" (bref -http://www.tondomaine.com/test/examples/html/index.html par exemple) ... sur cette page tu as l'ensemble des méthodes de l'API et des exemples pour chacune d'elles...Attention, malheureusement ces exemples ne fonctionnent que sous Internet Explorer (c'est le système de présentation des exemples qui pose problème...non pas les méthode de l'API, elle peuvent tout à fait fonctionner sous Firefox, vu que de toute façon l'interprétation des données se fait en PHP).

Pour récupérer le code d'un exemple qui t'intéresse, regarde dans le répertoire "examples", ce sont les fichiers PHP, ils portent le nom des méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai trouvé ce qui me posait problème. Enfete il y a des erreurs JavaScript sous FireFox et que moi je ne pouvais pas voir... j'ai tester sous internet Explorer et tout marche comme il faut.

Je te remercie TheRec je vais essayer de mettre sa le plus rapidement possible en ligne.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...