Aller au contenu

Comportement de googlebot


Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde ^^

Voilà, je me posais des questions sur le comportement de googlebot.. Sur mon site, il visite entre une et dix pages par heure la plupart du temps.. Mais par moment, dieu seul sait pourquoi, il se ballade sur 50, 70 ou 80 pendant une heure et puis, fiout, il reprend son train train quotidien pendant un jour ou deux.. Qu'est ce qui , d'après vous, agit sur le nombre de pages qu'il visite? Que pourrais je faire pour que ses visites où il crawl non stop pendant une heure soient un peu plus fréquentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question a 1 000 000 000 .

Je crois qu'adsense influe dans le bon sens et que sitemap bien fait aussi

Je cherche également La solution en ce moment et je m'en suis remis a l'echange de liens sur les pages ou je souhaite du crawl...

un milliard ca fait bcp...

Modifié par foxito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remarque pas ce comportement, biensur il y a de petites variations journalieres mais googlebot est assez regulier ces derniers temps, 150 a 200 pages jours.

Je ne pense pas que ca depende adsense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est très variable.. Je remarque aussi que chez un de mes "concurents" (j'aime pas trop ce mot :P ) -http://mOtsderrance.free.fr (O=o) les caches sont mis plus régulièrement à jour que chez moi.. J'ai pourtant un nombre de BL beaucoup plus important (pas encore sur google par link: a cause de l'age du site) et de meilleurs qualités.. Faut coucher avec le patron de google ou là aussi Adsens peut influencer? (eux l'ont, pas moi :rolleyes: )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taux de passage des robots dépend aussi je pense du taux de mise à jour de ton site. Plus un site est fréquement mis à jour plus google rapproche ses visites, à certains moments google venait mettre à jour plusieurs fois par jour mes pages, et depuis qu'il y a moins d'actualité et que je mets à jour une fois par semaine, google ne met plus son cache à jour que 2 fois par semaine, alors que mon nombre de bl n'a pas diminué...

Peut être es-tu dans le même cas? :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'apres toi lynxia, ca dependrai

du contenu textuel et du changement a l'interieur de ce contenu,

ou

a la creation de nouveaux textes et a leur indexation influant sur le crawl du contenu total ?

Dans le second cas ca semble logique, pour beneficier d'un crawl general efficace.

+1 lynxia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est un forum en CMS... Ajout de page constament et modification des pages principales puisque les menu sont actualisés à chaque nouvel envoi..

Plus j'essaye de comprendre le mode de fonctionnement de Google Bot et plus je me demande si il y a une logique.. Pourquoi vient il quelques minutes par heure visiter une page ou deux avant de repartir pour quelques heures alors que parfois il se ballade non stop sur mon site durant une heure ou deux crawlant par la même une 50aine de pages..?

Est ce que la qualité des BL influe?

Par exemple il arrive sur mon site par un lien sur un site PR6 il va rester plus longtemps? J'en doute mais bon, avec GG tt est possible.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...