Aller au contenu

Redirection 301 et desindexation ou pas ?


Sujets conseillés

Bonjour, soir,

Je vais basculer un site dans peu de temps, et user d'un redirectpermanent. Je suppose, espère que l'indexation des nouvelles urls profiteront de cette redirection, mais dois-je en parallèle désindexer l'ancien site sur les moteurs où il était inscrit ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme ça c'est clair !!!

Par contre, souhaitant inscrire le nouveau site dans GG et compagnies, dois-je aussi désindexer l'ancien de ces mêmes moteurs (pour lesquels il était lui aussi insrit...) ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de desindexer l'ancien site. Par contre tu dois quand même faire des redirections 301 anciennes pages > nouvelles pages (ou si c'est trop compliqué simplement de l'ancien site vers le nouveau). Et ce pour 2 raisons :

1/ c'est plus sympa pour tes visiteurs

2/ eviter le duplicate content

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument pour le 1

La question de la désindexation concernait le duplicate content, mais ta réponse me va.

Merci à toi,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et après la bascule du site (l'ancien est en redirectpermanent):

GG, Yahoo et Msn ont crawlé quelques pages, quelques minutes après la manip de bascule ! :thumbsup:

Par contre, je vois dans les stats que certains, comme msn, "visite" un fichier "robots.txt", qui n'existe ni dans le nouveau, ni dans l'ancien site.

Ce fichier est-il généré dynamiquement par le moteur ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois dans les stats que certains, comme msn, "visite" un fichier "robots.txt", qui n'existe ni dans le nouveau, ni dans l'ancien site.

Ce fichier est-il généré dynamiquement par le moteur ?

xpatval

Non, c'est à toi d'en placer un, si tu le souhaites, à la racine du site.

En revanche si tu n'en mets pas, ton serveur doit renvoyer une erreur 404 aux robots qui cherchent à le lire. Assure-toi bien que c'est le cas en tapant -http:www.tonsite.tld/robots.txt dans ton navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pointe bien vers ma page d'erreur. :whistling:

Pourquoi alors vois-je ce fichu fichier dans les stats, s'il n'existe pas ? L'hébergeur précédent en place-t-il, même s'il n'y a aucune interdiction de passages de bots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parce que c'est une convention. Les robots analysent le robots.txt avant de commencer l'indexation. Qu'il existe ou non, il effectue une requête pour l'obtenir, s'il est présent il pourra l'analyser sinon il indexera tout ce qu'il trouvera (à moins qu'il respecte le meta : nofollow, noindex, ...)...ainsi ils ne vont pas dans des répertoires que tu ne souhaites pas qu'ils indexent.

Certains robots en revanche ne se préoccupent pas de ce fichier... généralement ce ne sont pas des robots très populaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...