Aller au contenu

générer une image à partir de html.


Anonymus

Sujets conseillés

J'ai un fichier html de type classique (moitié table moitié css), qui me génère une image.

J'aimerais que ce fichier se transforme en image.

Donc : Si quelqu'un connait une librairie qui transforme le html en image, ca serait bien sympa ;)

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu souhaiterais un script qui crée une "image" d'une page HTML, identique ce que cela donne un fois qu'elle a été interprétée par un navigateur.

Cela impliquerait d'avoir un moteur identique à un navigateur pour faire cette interprétation (et je passe encore le fait que chaque navigateur interprète différemment une même page). Il existe des solutions (html2jpg, url2bmp, ...) qui font appel à un navigateur pour effectuer l'interprétation et qui s'occupent de faire la "capture" de l'image...mais sans cela je n'ai pas connaissance d'un script uniquement en PHP qui fait cela...

Il y a aussi une extension Firefox nommée Pearl Crescent Page Saver qui permet de faire ceci depuis le menu contextuel de la page Web sur laquelle tu te trouves... mais c'est difficilement liable à un script PHP à mon avis...

Bref pas de solution en PHP uniquement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un serveur dédié, tu peux installer firefox, l'extension Pearl Crescent Page Saver, puis utiliser grâce à PHP la ligne de commande suivante : firefox -savepng http://www.urlacapturer.net/ (le résultat est enregistré dans le dossier de téléchagement de firefox, que tu peux personnaliser via le fichier pref.js)...

Ce n'est pas que du PHP, mais ça te permettra de faire ce que tu veux, avec un moteur gecko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... par "difficilement liable", j'entendais dans le sens sans faire appelle à la ligne de commande...car effectivement dans ce cas, c'est tout à fait faisable. Avec les autres logiciels que j'ai mentionnés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...