Aller au contenu

Aide choix Hebergement mutualisé


Soho

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nom de domaine en .eu prochainement et heberger un site perso.

J'ai parcouru le forum sur ce sujet et a priori, mon choix se porte sur Ovh (si je passe un jour en dédié, je pourrai souscrire au Support Dédié, n'est-ce pas Dan ? ;) ) et je pense n'avoir besoin pour l'instant que d'un serveur mutualisé.

Après avoir regardé en détail les offres Ovh, j'avoue être un peu perdue sur plusieurs points :

j'hésite entre L'offre 300GP et 90PLAN, or 90PLAN me semble bien plus complète à l'exception de l'espace disque (3Go vs 900Mo) et performante que la 300GP ET moins chère.

Est-ce bien la seule différence d'espace disque qui justifie tous ces services supplémentaires pour un prix inférieur ?

D'apres webaliser, j'ai un trafic de l'ordre de 10 Go par mois, que me conseillez vous?

D'autre part, mon site est aujourd'hui hébergé chez free. Free indique que mon site occupe un peu plus dez 151Mo d'espace disque. Mais j'ignore si cela inclue le poids de la base de donnée ?... Avez vous des précisions la dessus?

Par ailleurs, le nombre d'accès simultannés à la base (3 en 300GP) me semble faible... me trompe-je?

Enfin, l'offre Free Dom inclue dans le pack 90 PLAN n'authorise pas les domaines en .eu... comme l'offre intègre un hébergement multi-domaine, je pense pouvoir l'intégrer malgré tout (à confirmer)... mais cela m'oblige alors à déposer un .com dans l'offre FreeDom, n'est-il pas ?

Voila, désolée d'avoir accumulé les questions, mais il y a plein de points d'interrogation qui tournent dans ma tete et je sais combien la communauté Hub est efficace :flower: ...

je ne doute pas que certaines d'entre elles (au moins) trouveront une réponse !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...