Aller au contenu

Comment nommer toutes les pages?


Sujets conseillés

Hello.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas mal de questions à vous poser gentils membres et modo :) .

Je vais commencer par le plus simple.

Je viens de créer un site internet www.cartouchemania.com (en fait ce n'est pas trop moi mais mon associé mais bon :whistling: ) et j'aimerais savoir comment faire pour intégrer un titre a chaque page ainsi que donner des infos sur cette meme pages : mots clés,... sachant que tout passe par la base de donnée.

On a bien la page d'accueil qui comporte le head, meta,... mais est-ce suffisant?

Désolé pour mon language technique, je suis profane en la matière.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, en espérant que vous ayez compris ma question :blush:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agassi et bienvenue sur Webmaster-Hub.

L'idée est de créer des balises méta dynamiques pour chaque page. Comme les informations sont stockées dans la base de données, rien de plus simple il suffit des les extraires en fonction de la page affichée.

Par exemple :

<?php
...
echo "<tilte>$variable1</title>";
echp "<meta name=\"description\" content=\"$variable2 - texte fixe\">";
echo "<meta name=\"keywords\" content=\"$variable3, $variable4\">";
...
?>

Le contenu des variables étant issu de la bdd.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello, j'ai un nouveau problême now :( .

Depuis que j'ai fais cela j'ai l'impression que tout marche nickel.En visualisant le code source de chaque pages les meta apparaisse pourtant les sites tel que www.outiref.com ou autre me donne cette erreur :

Cette URL n'est pas accessible (erreur '302')

Savez vous d'ou peut bien provenir l'erreur svp?

Merci encore

A bientot

A++

www.cartouchemania.com

Modifié par Agassi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum il y a un problème visiblement. Bon je vais regarder ça. Envoie moi par email (tu le trouveras dans mon profil) le code source de ta page que je regarde tout ça. N'oublie pas de mentionner la référence au Hub et à ce post en particulier dans ton email sinon je ne saurais pas d'où il vient (je ne reçois pas qu'un email par jour)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question sur le sujet :

Comment cela se gère-t-il en pratique les titres dynamiques ??? Il faut faire au cas par cas pour chaque page ou bien y a-t-il d'autres solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut real34,

Il faut faire au cas par cas pour chaque page ou bien y a-t-il d'autres solutions ??

Tu peux expliquer par ce que tu entends par au cas par cas??? Tu auras toujours à créer toi même les titres de tes pages... après, tu peux les stocker dans une table SQL et créer une fonction PHP qui te permet de fournir la balise "title" suivant le nom de la page...

Ta table MesTitres pourrait être de la forme suivante :

Page / Titre

et ta balise title pourrait devenir :

<?php
$PageActuelle=$_SESSION['PageActuelle'];
$reponse = mysql_query("SELECT Titre FROM MesTitres WHERE Page=\'$PageActuelle\'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo "<title>$donnees['Titre']</title>";
}
?>

Le $_SESSION['PageActuelle'] peut être remplacé par $_GET (avec de l'URL rewriting...).

Si cela ne correspond pas à tes attentes, j'en suis désolé...

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que je voulais dire !!! Il faudra les rentrer pour chaque page ...

Cela n'est pas un problème en soit hein !! :D C'est juste que je me posais cette question étant donné que je n'ai jamais fait de site entier avec ce système de titres dynamiques.

En règle générale je traite mes pages avec des include ... donc cela ne sera qu'un champ à ajouter dans mon tableau ;)

Merci beaucoup pour cette information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour revenir au problème d'Agassi: ton code source généré n'est pas bon !

Tu as plusieurs balises <body>, <html>, <title> ... dans une même page ! Ceci est très probablement du à une mauvaise utilisation des include.

Remets ton code source en forme, c'est à dire selon le schéma normal d'une page valide et cela devrait s'arranger.

++

Patrick

PS: par code source j'entendais le code source de la page (celui où il y a le code php) et non pas le code généré que tu m'as envoyé et que je peux avoir simplement par mon navigateur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ta réponse Patrick et désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

Apparemment le probleme viendrait de mon hébergeur car meme avec l'ancienne version que j'appelerais statique et non dynamique cela fait la meme.

Je change demain d'hébergeur je te tiendrais au courant.

Merci encore pour votre aide

A++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...