Aller au contenu

Mon webmaster m'a laché sans finir mon site


Ninii

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post sur ce site,

Je passe donc un grand bonjour à tout le monde.

J'expose mon problème:

Il y a exactement 1 ans, J'ai fait appel a un webmatser privé (travaillant de chez lui) je pense que c'est comme ça qu'on les qualifie,

Pour la réalisation d'un site.

Il m'a envoyer un devis, que j'ai accepter, on s'est rencontrer pour definir le projet et le site devais être pret, maximum depuis Septembre 2005.

A ce jour, le site n'est pas fini, le site est déjà payé, et mon webmaster m'a lacher en date du 27 FEVRIER 2006.

Cette est celle a laquelle il m'a balancer mes codes FTP (j'y comprends rien) et qu'il m'a dit qu'il aller m'appeler.

Bref.

Les appels telephonique sont biensur sans réponses, tout comme les e-mail et courrier envoyé.

Le prix que j'ai payé n' est pas exorbitant, mais c'est le fait, qu'il m'est lacher comme ça !

J'ai une activité artistique (chant) en pleine expension et ca ne fait du tout pro...

Dans pas longtemps, l'hebergement du nom et du serveur arrive a expiration ( biensûr tout est à son nom) et le pire c'est qu'il a un serveur dédié, je pense que c'est pour hebergé tous ses sites....

Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie pour vos réponses, sincèrement.

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouve un vrai webmaster, il va te faire payer un prix que tu trouveras exorbitant mais qui sera justifié parce que tu ne le paieras qu'une fois, ou alors cherche un autre webmaster amateur, qui te prendra pas cher et te lachera à son tour d'ici 1 an.

Si tu trouves pas de vrais webmasters je te conseille de poser une annonce ici meme dans le forum demande de prestations et de prendre quelqu'un qui est connu sur le web ou au moins sur ce forum, demande des références et contacte les directement (pas des références d'il y a un mois mais plutot des gens qui sont content depuis au moins 1 an).

PS pour info, un 'vrai' webmaster il travaille pas à moins de 150€ par jour : parce qu'il mange et paie un loyer : si tu prends 15 jours travaillés par mois (c'est seulement les jours vendus parce que quand tu lui demandes un conseil il te facture pas 50€ la réponse...)

15j * 150€ -50% de charges => 1125€ par mois si il travaille à temps plein (ce qui pour un indpendant n'est pas évident) et ne donne pas beaucoup de conseils gratuits.

Si tu regarde bien tu as un ingénieur avec de l'expérience pour le prix d'un smic (je trouve que c'est pas une mauvaise affaire)

@+

Ludo

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo:

Merci bien, tu as tout à fait raison.

Mais quand on se lance pour la première fois dans la construction d'un site, c'est pas facile.

Ce que tu m'a conseillé, je vais le faire, de toute manière, je suis obligé.

Mais bien que j'en ai besoin, tout est à son nom, bien que je l'ai payé, biensur.

Pour retrouver un webmaster, pas de prob, mais mon nom artistique est mon nom de domaine et je fait comment dans ce cas là ?

Captain:

Oui, lol, c'etait plutot pour ça.

Pour info, je connaissais le webmaster ( par connaissance ) je n'ai donc pas signé de contrat (je sais je suis conne...)

J'ai une facture et un devis et tous les e-mail envoyé et reçu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'un autre côté, on entend qu'un son de cloche. Parfois les clients ne sont jamais satisfaits ou modifient sans arrêt ce qu'ils avaient demandé au départ. Si il pense avoir réaliser ce qui était convenu au départ, ça peut se comprendre qu'il veuille en finir et ne plus donner de nouvelles. J'extrapole mais tout ça pour dire que son comportement a probablement une explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contrat : tres peu de chance que tu ais la propriété de quoi que ce soit meme du site, verifie tes factures et ce qui est facturé, si c'est du temps, tu as rien, si c'est des chose un peu plus tangibles comme l'achat d'un nom de domaine, tu dois pouvoir le récupérer... Sinon si tu as la propriété du nom déposé, ton nom d'artiste (si c'est une marque par exemple) tu peux faire un recours pour le récupérer.

Sinon pour l'hébergment : changes en si tu n'as plus de contactes avec lui et pour la prochaine fois : n'hesites pas à demander conseil avant de signer un contrat, par exemple : qu'est ce qu'il faut dans un contrat pour éviter de se faire avoir :

une liste non exhaustive:

- le nom de domaine au nom du propriétaire (meme si le contact technique ne l'est pas (demandé les codes d'accès au registrar (meme si on ne sait pas ce que ca veut dire).

- Demander les codes d'accès à l'hébergement (meme si on ne sait pas s'en servir).

- Vérifier que l'on est propriétaire des sources du site (si ce n'est pas le cas qu'on en a une utilisation pour ce site autant quon le souhaite) avoir le droit de les modifier pour les adapter à ses besoins. Je ne cede pas la propriété intellectuelle des sources que je fais : ce qui veut dire en clair que tu n'as pas le droit de le revendre par contre tu peux en faire ce que tu veux pour ton site : utilisation à vie et modification tel que bon te semble.

- Demander combien de temps est garantie la maintenance corrective (ca doit etre ecrit) pas un simple : "évidemment si il ya un problème je serai la" ...

- Demander combien coute la maintenance évolutive (pour éviter de se retrouver à devoir payer une fortune à un prestataire qui est le seul à vouloir maintenr un site

- et bien sur le plus classique ecrire tout ce que le site doit faire dans le contrat, pour éviter le fameux : je pensais qu'on s'était compris, et que le site devait faire le café ... ou dans l'autre sens je pensais qu'on s'était compris et que le site devait etre accessible sur le net ou en français : RIEN N'EST EVIDENT.

Pour rappel c'est au client de faire le cahier des charges, si le prestataire est honnête et sympa, il peut l'aider mais si il manque des choses à la livraison, ce sera la faute du client et il na'ura aucun recours pour obliger le prestataire à faire les développements non inscrits au cahier des charges.

Désolé pour le paté, mais c'est pour éviter que d'autres clients crédules arrivent et disent : je me suis fait avoir ... si ca peut te rassurer tu n'es pas la première ni la dernière.

Ludo

PS: assez d'ccord avec cecobe : d'ou l'interet d'un bon cahier des charges qui défini précisemment ce qui doit etre fait ...

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Cecobe,

Aucune modif n'a été demandée.

La réponse que j'ai eu de sa femme, qui elle, a eu le courage de repondre a un de mes mails est la suivante:

... il est très malade et de plus il a des probleme avec les prud'hommes...

Ca m'etonne pas si il lache tout ses clients comme ça.

Je comprend ta réaction, mais moi j'y suis pour rien si il a plusieurs activités a la fois, tu comprends?

Merci d'avoir répondu.

Bise

Merci Ludo,

Au moins, ca a le merite d'être clair.

Pour les patés, tu est escusé, lol.

La facture et le devis était listé exactement avec tout ce qu'il devait faire.

Ex:

Hebergement 1 an,

8 pages en francais, anglais, etc etc

1 page bio...

etc etc...

Bon je vais quand même arreter de vous embeter, vraiment j'ai poster par hasard, pour vois se qu'on me conseillait de faire.

Je vais lui envoyer une derniere lettre recommandé, pour voir si il bouge...

Vraiment, ce qui me rend folle, c'est de la maniere qu'il s'est foutu de ma tronche...

J'aime pas ça...

Bref.

Bise et merci à vous.

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu ne nous déranges pas et au contraire, ton experience peut profitter à plusieurs autres personnes.

Dans ta lettre recommandée, pour intimidation, si tu n'as pas les moyens de lui intenter un procès, je mettrais une indication même fictive : "Copie à Maître Dupont, avocat", cela fait parfois bouger les choses, la partie adverse se disant que tu n'es pas du genre à laisser tomber.

Par ailleurs, menace le de déposer l'affaire auprès du tribunal de grande instance.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...