Aller au contenu

Utiliser un plan d'accès légalement sur un site


jack24

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas trop ou placer mon sujet mais il me semble que c'est une question légale.

voila je crée actuellement un site pour une entreprise ou une association plus precisement.

Sur une page du site mon employeur souhaiterait insérer un plan d'accès géographique.

seulement je sais que c'est interdit d'utiliser un plan mappy. :thumbsdown:

Donc je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser un plan d'accès légalement auprès d'un organisme tel que mappy ou autre.

Ou bien dois-je demander auprès de la ville, ou le créer moi-même ????

Si c'est possible de s'adresser à la ville où est située l'asscoiation, à quels organismes s'adresser ???

C'set un petit détail mais il est très contraignant.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'utilise trois méthodes alternatives...

  1. Redessiner (en vecteurs de préférence) un plan, généralement en m'inspirant d’une carte existante. Il y a plusieurs méthodes, celle que j'utilise généralement est de créer, dans mon programme de traitement d’image, un claque partiellement transparent et je redessine les détails dont j'ai besoin et j'utilise ma propre sélection de couleurs et traits afin que cela s'intègre correctement au site et que la carte ne soit pas une pure copie. C'est un travail fastidieux, je fais ceci uniquement si le client est prêt à payer le temps que cela me prends.

  2. Utiliser l'API de Google Maps. pour proposer une carte interactive avec les informations que tu juges nécessaires, cela pose un problème au niveau de l'accessibilité... en général je propose un résumé en texte des principales voies d'accès pour palier à ce problème. Regarde bien les conditions d'utilisation de l'API de Google Maps, tu ne peux l'utiliser que si ton site n'est pas payant, n'est pas "privé" ou un Intranet, etc.

  3. En Suisse, un organisme s'occupe de la topographie et cartographie du territoire. Sauf erreur en France c'est l'IGN qui s'occupe de cette tâche, à toi de choisir les cartes dont tu as besoin et des conditions dans lesquelles tu vas les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore choisi de solutions.

Mais l'utilisation des cartes de l'IGN elle est gratuite et légale ? As-tu deja utilisé leurs "services" pour un site??

Mon site sert uniquement à présenter l'association et ses produits et prestations, il n'est pas payant. Est-ce que ça rentre dans les conditions de Google Map que tu m'as cité ?

Modifié par jack24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas utilisé le service IGN (j'habite en Suisse et je n'ai pas de clientèle française actuellement), mais à mon avis et à voir le site les cartes sont payantes.

Oui, tu peux utiliser l'API de Google à mon sens, mais comme je te l'ai dit : lis bien les conditions d'utilisation avant de l'utiliser (non je ne le ferais pas pour toi, je ne me charge pas de ton projet).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai généré une clé API pour l'url de mon site et le site m'a donné un exemple de page html.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>Google Maps JavaScript API Example</title>
<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=ABQIAAAAjsPuwDyufQKHB4TMf617_xTX6XBFk3LI74hQZILIi-q4OHDipRR1UaTsgmaj0GnImdoa6ygkSzSWHQ"
type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
function load() {
if (GBrowserIsCompatible()) {
var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
map.setCenter(new GLatLng(37.4419, -122.1419), 13);
}
}
//]]>
</script>
</head>
<body onload="load()" onunload="GUnload()">
<div id="map" style="width: 500px; height: 300px"></div>
</body>
</html>

Mais je ne sais pas comment insérer google maps dans mon site?????Comment appliquer cette page??

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...