Aller au contenu

Références d'entreprises et légalité ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de repenser le site Environnement de ma signature.

Nous réalisons environ 150 études en environnement/an. Et je souhaiterai en mettre quelques-unes en référence (du mois un résumé d'une quinzaine de lignes) sur le futur site.

Je me pose une question de légalité...

Peux-t-on citer une entreprise ou une collectivité, et faire un résumé de l'étude réalisée par nos soins (dans le cas où elle n'est pas confidentielle, bien sûr)... en bref, communiquer sur le sujet ?

Faut-il une autorisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tant que le projet est public, ça ne pose pas de problème (sous réserve de mon absence totale de conniassances juridiques).

Mais il serait sans doute judicieux, à l'avenir, de spécifier une clause dans votre contrat, vous autorisant à communiquer sur vos réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il serait sans doute judicieux, à l'avenir, de spécifier une clause dans votre contrat, vous autorisant à communiquer sur vos réalisations.

Et pourtant, les web-angencies communiquent souvent sur leurs réalisations et je ne suis pas persuadé qu'elles en ont demandé l'autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander l'avis de tes clients. Parler d'eux peut être un moyen de faire un peu de publicité, non ?
je suggère vivement de faire la demande (il vaut mieux être prudent)

Sur la version actuelle, nous avons déjà quelques références (Actualités Environnement)...

Certaines entreprises, nous ont déjà remercié de parler d'eux (car ils communiquent peu).

Mais, comme j'ai l'intention de mettre beaucoup plus de références et couvrir le territoire national : effectivement, il vaut mieux que je demande l'avis aux clients (prudence oblige) et prévoir sur les futurs contrats, peut-être, une clause.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...