Aller au contenu

Quel prix pour un nom de domaine?


20aubac

Sujets conseillés

Bonjour,

je voulais connaître un peu quels sont les prix possibles pour un nom de domaine? En fait j'aimerais racheter un ndd sur Sedo et les prix demandés me paraissent très importants (2000, 10.000)!

Bien sûr je me doute que cela dépend du nom de domaine en question, aussi bien sur des critères d'existences d'un site derrière que sur le nom en lui-même. Mais à part cela, n'y a t-il pas un prix moyen?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr pour un nom qui n'appartient à personne je connais le prix (d'ailleur Gandi n'est pas le moins cher).

Mais les noms qui m'intéressent sont souvent pris, et pour la plupart inexploité... n'y a t-il vraiment aucune indication première?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais les noms qui m'intéressent sont souvent pris, et pour la plupart inexploité

Si vous faites confiance, envoyez moi par mp un exemple et je vous ferais des propositions pour trouver un ou des noms de domaines libres.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gandi n'est pas le moins, mais pour ma part j'au toujours été satisfait des prestations offertes ;)

Pour les prix des NDD, tout dépend si tu souhaites acheter un NDD soumis "à spéculation" ... son prix sera alors indexé selon diifférents critères .... ou bien créer ton propre NDD ... et là, pour un coût avoisinant les 10 tu trouveras ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la grande question de la valeur d'un nom de domaine...

tout dépend du nom en lui meme et de ce que tu comptes en tirer via le site que tu vas faire...

J'ai déjà racheté des noms de domaine, j'en ai vendu certains. Mais rien à plus de 500 (sauf un qui avait un site complet avec).

Maintenant c'est vrai que certains noms ont plus de valeur que d'autres. Autos.com a par exemple été payé 2,2 Millions de dollars US... (le plus cher c'est Business.com : 8 millions de dollars !).

Ma regle : j'estime combien je vais gagner sur les x premiers mois d'activités du site (6 ou 12 mois selon les cas), et j'achete le nom de domaine en dessous de cette somme.

Pour la vente d'un site avec nom de domaine : je regarde combien ca me rapporte sur 1 an, combien il y a d'abonnés à la newsletter, la qualité de ces abonnés (d'un point de vue marketing), la qualité du nom de domaine, le positionnement face à la concurrence et je prépare le prix.

Voila...

Mais 2000 euros le nom de domaine, faut vraiment qu'il soit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...