Aller au contenu

Répertoire par défaut pour domaine non configuré


Grasshopper

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire pointer tous les domaines non configurés sur un répertoire par défaut.

Exemples : j'ai 2 domaines : dom1.com et dom2.com

Mon serveur apache n'a pas dom1.com dans sa config et je voudrais qu'il pointe sur mon répertoire /www/default

Il a par contre dom2.com dans sa config : www.dom2.com qui pointe sur le répertoire /www/dom2

mais il n'a pas abcd.dom2.com que je voudrais toujours faire pointer sur /www/default

J'espère etre clair.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans configurer à chaque fois un virtual host ?

C'est possible, dans apache, il me semble que tu peux définir le virtual host par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans configurer un virtual host à chaque fois !

Apparemment, le premier virtual host est celui par défaut...

C'est bien mais quand tu configures proprement sous débian, tu insères tes sites dans le répertoire sites-available et l'ordre se fait par ordre alphabétique...

Je n'ai trouvé aucune directive qui permette de spécifier celui par défaut, ou encore, comme je le voudrais, spécifier un répertoire spécial.

Bah, tant pis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans Debian.

C'est pour cela que le site default (dans sites-available) a un lien spécial 000-default (dans sites-enabled) et non simplement défault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de renommer les fichiers dans le répertoire sites-available en leur donnant un ordre numero-nomdufichier il me semble. Où numero est 000 pour le fichier default comme indiqué sur ce topic et puis 001 pour le suivant et ainsi de suite... Apache devrait les charger dans l'ordre (m'enfin je n'ai pas testé cette fonctionalitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...