Aller au contenu

petit probléme avec une image rollover


dams61

Sujets conseillés

bonjour

Je suis dessinateur de bande dessinnee et amateur dans la technique de creation de site c'est pourquoi j'ai besoin

d'un petit conseil:je crée des "boutons" sur ma page d 'accueil ce sont des images "rollover": en réalité deux images superposées...jusque la tout fonctionne trés bien et je crée tous mes boutons selon le méme shéma...Jusqu'au moment ou une de mes images n'apparait pas.Il y a la place une image vide avec une croix rouge dans un petit carré;signe indiquant que l'image est introuvable ,or j'ai beau tout essayé (renommé cette image,la réenregistrer...)rien y fait...pourtant cette image est bien visible dans l'apercu ou sur photoshop...je n 'y comprends rien et suis a la recherche d'une information me permettant d 'achever mon site...

en vous remerciant de votre aide et votre comprehension

DAMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dams61

et bienvenue sur le Hub :)

La 1ere chose à vérifier : le nom du fichier.

La plupart des serveurs Web fonctionnent sous Unix qui, contrairement à Windows, est sensible à la casse. Une différence majuscule/minuscule dans le nom d'un fichier n'aura pas de conséquence sur ton ordinateur, sur le serveur bien.

Une bonne habitude est d'ailleurs de toujours écrire les noms de fichier en minuscule (y compris l'extension)

La 2ème chose à vérifier : le chemin du fichier.

Emplacement dans un répertoire, URL absolue ou relative...

La 3ème chose : le code.

Sans plus de précision, il est difficile de t'aider.

Utilises-tu un script JS ou la technique CSS, à privilégier (bouton CSS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...