Aller au contenu

Besoin d'aide Google me boude ...


Ponko

Sujets conseillés

Bonsoir à tous et à toutes,

Voila j'ai vraiment besoin de votre aide, car là rien ne va plus. Mon site qui avait comme nom de domaine (juste une salopri de redirection 302) *ww.leprodelacuisine.com était bien classé sur google et ramenait des milliers de requête chaque jour par google.

Apprenant que la redirection 302 était mauvaise, j'ai décidé de changer toutes les urls de mon site par le nom de domaine http://www.leprodelacuisine.fr

Maintenant tout est propre, leprodelacuisine.com n'apparait plus, Yahoo a déjà référencé + de 2500 pages de leprodelacuisine.fr et le site est premier sur "recettes de cuisine"

Seulement voila, sur google c'est la cata ! Depuis le 25 avril, il n'y a plus que 100 requetes de chez google, seulement 13 pages d'indexées ! Franchement je ne pige pas. Je continue le référencement dans les annuaires sans trop de joie ..

Après 5 années de travail, de conception de saisie et d'inventivité avec mon père, cuisinier, nous sommes dégouttés de Google. (Surtout quand le but est à long terme de gagner sa vie grâce au net).

D'après vous que dois je faire ? Remettre la redirection 302 w*w.leprodelacuisine.com ? Attendre ? D'autres astuces de grands-mères sont dans votre stock ?

N'hésitez pas, ou bien rassurez moi si vous aussi vous êtes dans la google choux

Sniff,

:blush:

Xavier,

Modifié par Ponko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse est peut-être un peu 'con' mais attendre me semble la solution et travailler les liens de qualité vers ton site ?

Tu tombes probablement dans la 'sandbox' de google qui attend un peu pour voir si le site est vraiment à recommander ou pas, alors travaille tes liens et probablement ne chipote pas au contenu existant, rajoute des pages au site...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais, alors cela reste la meilleure solution, je ne me dérouge pas, avant tout un site est fait pour les visiteurs. A quand la fin de la suprématie de google ?

Merci pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, comme dit précédemment, la ré-indexation de ton site.

Cela va prendre du temps, mais tu seras fixé lors de la prochaine "dance"...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ancien site en .com est encore référencé, tu devrais faire des redirection 301 avec htaccess de ton .com vers ton .fr

De cette façon google comprendrai rapidement que ton site a bougé et tu garderai ton PR, tes backlinks etc...

Je crois meme que ça devrais etre fait rapidement avant que google n'indexe trop ton .fr (sinon y a ptet un risque de duplicate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...