Aller au contenu

Conseil contenu éditorial


mikaoul

Sujets conseillés

Salut,

Je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Je vais bientot devoir réaliser un site web pour une association. Ce site contiendra beaucoup texte. Ainsi j'aimerai savoir s'il y a des règles élémentaires pour le contenu éditorial d'un site web.

On m'a dit que la bonne mise en forme de ce contenu était la clé de réussite d'un site web, en particulier pour son référencement.

Avez-vous des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme une petite obtimisation pour tes textes, fait des recherches sur les balises alt (pour les images) et les balises hx (h1, h2 etc... pour les titres). Et met en gras tes mots important avec la balise strong.

++ Histoire Drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'obtimise avec se que je te dit plus haut et que les mises à jour de ton site sont frequente cela ne peut etre que bon pour ton positionnement (et non referencement qui signifie s'inscrire un peut partout, moteurs, annuaires...). Encore faut t'il que tu identifie les mots clefs sur lesquel tu veux te positionner :P

Modifié par Histoire Drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)On m'a dit que la bonne mise en forme de ce contenu était la clé de réussite d'un site web, en particulier pour son référencement. Avez-vous des conseils ? (...)
Bonjour 'mikaoul',

A mon avis ton contenu doit être :

  • Ecris de facon condensée : titres, phrases et paragraphes courts. Pourquoi ? la lecture à l'écran est plus difficile et plus lente (que le papier) et de plus, les internautes ont tendance à lire en diagonale.
  • et mis en relief pour augmenter la lisibilitté : couleur, titres (de différentes tailles), paragraphes, listes, gras, italiques, images.

Et bien sûr, travailler l'URL de tes pages, le <title>, le meta description, les alt de tes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...