Aller au contenu

redirection sous domaine inexistant


Sujets conseillés

salut!

je suis nouveau, et j'ai une question très importante pour mon boulot:

une publicité à été faite sur notre site, mais les imprimeurs ont fait une erreur de type:

www.erreur.domaine.com pour faire la pub de notre site. (au lieu de mettre simplement www.domaine.com)

le big problem: c'est un ancien site, et nous n'avons pas accés à l'admin du domaine, simplement au ftp.

je dois donc trouver une solution pour que l'url: www.erreur.domaine.com soit redirigé vers www.domaine.com ou domaine.fr sans avoir à créer le sous domaine (car je ne peux pas).

Est-ce possible?

Merci beaucoup

A oui autre chose: le fichier index est un index.cfm dans le domaine, pas un php ni un htm... pour compliquer la chose...

Modifié par eyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait si tu n'as pas le contrôle sur les entrées DNS (domaines, sous-domaines, ...) tu ne va pas pouvoir faire ce que tu souhaites. Le problème étant que pour effectuer une redirection depuis "www.erreur.domaine.com" il faut une entrée DNS qui corresponde à ce sous-domaine, la résolution du sous-domaine en une adresse IP est la première étape, ensuite Apache (ou autre httpd) s'occupe de gérer un VirtualHost ou un Alias et l'interprétation de fichier .htaccess est effectuée bien après encore...

Désolé, mais à mon sens, tu n'as pas de solutions tant que tu n'a pas d'entrée DNS pour ton sous-domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais....

Donc il semblerait impossible de créer une redirection avec un htaccess ou autre pour ordonné une redirection de type:

si erreur.domaine.com alors domaine.com (sachant que erreur.domaine.com n'existe pas)

Ca m'arrange pas du tout cette histoire... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis la main sur les identifiants Gandi du domaine.

Nouveau problème: je ne parviens pas à créer de sous domaine avec la nouvelle interface Gandi V2, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un sous domaine de type www.ssdomaine.domaine.com sachant qu'il n'y a pas d'assistant et pas de serveur dédié?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...