Aller au contenu

Mon code CSS ne valide pas à cause d'un hack IE


Julien PHAM

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors voilà mon problème c'est que pour que mon site soit correct sous IE aussi j'ai utilisé des propriétés style :

_margin-left

_padding-left

_left

Le problème c'est que ces propriétés ne sont pas valide CSS... comment faire donc pour ne pas avoir d'erreur CSS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse tiens en 5 mots : Ne pas utiliser de hacks ;)

Je sais que cette réponse ne test pas très utile, mais je vais te donner une autre (que juste la validation) bonne raison pour laquelle il ne faut pas en utiliser...

A chaque nouvelle version de navigateur ou nouveau navigateur (et ils font foison Flock, maxthon, ...), ton site sera sujet à des problèmes si tu en utilise, car le but des équipes de développement (en général) est de respecter les recommandations du W3C (pour autant qu'elles soient claires). C'est donc la durée de vie de ton code (XHTML/CSS) qui est remise en question lorsque tu exploites les disfonctionnements d'un navigateur.

Maintenant si tu nous explique un cas précis, peut être que tu peux éviter l'usage d'un hack...tu serais étonner, parfois on peut s'en passer facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, la validation du CSS juste pour la validation, ce n'est pas non plus une fin en soi.

Effectivement, on peut être fier quand son code valide, mais tant que ce code (tout obsolète et non-valide qu'il soit), n'interfère pas avec les navigateurs W3C compliant, ça ne pose pas de réel souci de néo-compatibilité (je viens d'inventer un mot, là, non ?), les 'bons' navigateurs n'interprétant carrément pas le code fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui j'ai utilisé les !important finalement, merci...

En fait j'avais besoin de trucs spéciaux pour du padding ou de l'alignement, parce que bien entendu IE ne gère pas la page pareil que les autres navigateurs, et que donc si je voulais qu'elle ait le même look sur IE que sur firefox fallait que je fasse quelque chose... parce que sinon mes objets sur la page étaient en décalage sur IE...

Par contre maintenant ce que j'ai ce sont des tas de "warning" du style...

Ligne : 33 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : tr.odd

A priori le CSS demande à ce qu'une couleur de texte soit mise quand on met une couleur de background...

Modifié par Julien PHAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...