Aller au contenu

Free passe à 10 Go


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

voici une news intéressante pour beaucoup je pense :

Free : les pages personnelles passent à 10Go

Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Free, filiad d’Iliad, vient d’annoncer aujourd’hui le gonflement de l’espace de stockage des pages personnelles. Proposées gratuitement à tous les utilisateurs de Free, ces pages passent en effet de 1 à 10Go, sans pub. Pour mémoire, elles étaient passées à 1Go en septembre 2004.

« Cette offre permet grâce à sa capacité de stockage importante de répondre aux besoins des internautes face au développement des nouvelles applications multimédia accessibles grâce au haut débit (blogs vidéos, bases de données) » se félicite le FAI qui rappelle que ces pages supportent MySQL 5, PHP 4 et PHP 5.

Cette extension est ouverte à tous les abonnés, quel que soit le type d’offre souscrite. La société rappelle quelques règles de bases notamment sur la responsabilité de l’abonné, utilisateur de l’espace perso et qui souhaiterait mettre autre chose qu’un blog ou quelques photos de vacances. « Il est rappelé que les échanges illicites d'enregistrements et d'oeuvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non-respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations ».

http://fr.news.yahoo.com/22062006/308/free...ssent-10go.html

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10Go c'est franchement pas mal !

Je sais maintenant ou mettre une petite partie des sauvegardes de mes photos originales :D (mieux vaut multiplier les sources de sauvegarde alors je ne cracherais pas la dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Free n'autorise pas le stockage, il faut donc que les fichiers fassent partie intégrante du site hebergé par Free.

Oui enfin imagine que je fasse un blog avec une partie seulement accessible à la famille pour les photos de vacances...

Imagine maintenant que je ne sache pas programmer un blog (bon par contre pour mon exemple je sais quand meme ecrire un htaccess :D) donc que je mette simplement ces photos dans un repertoire auquel seul la famille puisse acceder...

Je fonctionne comme ca depuis des années, pour moi c'est effectivement du stockage mais en meme temps j'y stoque aussi des versions optimisées pour le net pour ne pas bouffer toute la bande passante de mon serveur ( :hypocrite: : porte bien son nom lui :D) et mes contacts ont libre acces à cette partie de l'espace perso...

A mon avis je suis à la limite mais je pense que je rentre quand même dans leurs conditions d'utilisation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, du moins j'espere car je suis dans la meme situation que toi. Parfois j'utilise le FTP pour y stocké des vidéos personnelles ou autres photo.

Je ne pense pas que ceci soit illégale puisque Free mets à disposition de leurs abonnés un espace bien dit "PERSO" du moments

que les choses stockées ne sont pas illégales je ne vois pas en quoi cela poseré problème.

Peut etre as-tu plus d'informations Sébastien ? ou quelqu'un d'autre ^^

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...