Aller au contenu

Comment sur se profiler


bbobo

Sujets conseillés

Je travaille sur un site pour une entreprise de 'services internet' : noms de domaine et hébergement (PHP et ColdFusion). Maintenant que le site et presque terminé ils me demandent de faire le referencement.

Voilà ma question, selon vous : quelle est la meilleure façon de se lancer sur le marché française en tant que ISP ? Un simple réferencement ne suffit pas. Ou les gens cherchent-ils pour trouver leur hébergeur ? Bien sûr, nous avons bien réfléchi sur l'offre, les services, le support, le matériel etc mais comment faire pour s'intégrer ??

Je suis curieux de connaître vos opinions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite phrase qui me chagrine un peu :

Maintenant que le site et presque terminé ils me demandent de faire le referencement

Pour faire un bon référencement naturel, il est nécessaire de s'y prendre en amont de la conception du site. Un référencement qui intervient après la conception du site, ne peut être que de la bidouille, et par conséquent moins performant.

Pour ta question de départ, un référencement naturel ne suffira pas: il te faudra absolument passer par de la publicité, pour vous faire connaître.

Mais là, je laisse la parole à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec captain_igloo_flamme, si ton code n'est pas "optimisé" pour un référencement naturel correct, c'est une perte de temps (mais néanmoins nécessaire) de s'y coller seulement maintenant.

Tu parles ensuite de "gens". Mais dans ces "gens", il va falloir, à mon sens, distinguer différentes catégories: ceux qui n'y connaissent strictement rien en hébergement et qui n'ont que faire des références techniques de telle ou telle offre, ceux qui, au contraire, sont des bêtes de comparaison, et ceux qui ne souhaitent qu'un hébergement en adéquation de leur travail (de leur site). Les cibles étant aussi variées, la promotion, ou marketing, ne peut se faire uniquement par une campagne publicitaire globale.

Mais là, c'est un débat tout autre que du pur référencement, et ce n'est pas maintenant qu'il faut y réfléchir, mais il y a longtemps déjà, c'est à dire lors de l'étude préalable de faisabilité d'une entrée sur ce marché ô combien concurrentiel .

AMHA :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Je crois devoir ajouter quelques rémarques :)

Bien sûr nous avons étudié le marché, les campagnes de marketing sont prévus. De ce coté la ce n'est pas mon travail - heureusement:-)

Au niveau du code, tout a été fait pour le référencement dit 'naturel' - qui prendra sûrement quelque temps. Nous avons intentionellement attentu que le site soit fonctionnel avant de commencer son référencement car nous ne voulions pas attirer des visiteurs sur un site qui ne fonctionne pas correctement.

Ma question concerne plutot les webmasters, ceux qui ont l'habitude et qui s'y connaissent. Comment font-ils (elles). Quels sont les sites de comparaison en france qui importent par exemple ? Ont-ils d'autres ressources pour trouver un ISP ?

Pour moi ca fait 10 ans que je travaille avec le même ISP et nous avons nos propres serveurs donc je n'ai plus du tout l'habitude:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...