Aller au contenu

Nombre de lignes d'une Listbox


Julien PHAM

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors sur mon site j'ai une zone de filtre pour une base de donnée, qui utilise une listbox, dans cette listbox j'ai environ une dizaine d'éléments. Alors ce que je ne comprends pas, c'est que sur Firefox la liste montre TOUS les éléments, sur internet Explorer elle ne montre que 4 lignes, et je dois scroller pour voir le reste, et sur Opera c'est le pire, elle ne montre qu'une seule ligne.

Alors je me demandais s'il y avait moyen, via CSS par exemple, de choisir le nombre de lignes à afficher dans cette listbox.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie l'attribut size (size="5") :)

<select size="5" name="monchamp">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
</select>

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une piste qui peut peut-etre t'aider (pour info ça m'a pris 2 secondes pour trouver ça dans google :-P)

http://www.omacronides.com/informatique/we...ise-select.html

http://giminik.developpez.com/xhtml/select.html

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en CSS ça donne quoi ? C'est mon CMS qui gère tout ça, donc tout ce que je peux contrôler c'est la feuille de style.

Feuille de style ou non, tu peux rajouter l'attribut "size" dans ton select :)

size Attribut Définit le nombre de lignes apparaissant en même temps dans le select. <entier>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Feuille de style ou non, tu peux rajouter l'attribut "size" dans ton select :)

Oui je sais mais ça a rien donné ;)

Je vais aller regarder les liens donnés plus haut... j'avais fait un peu de recherche dans google mais je n'ai rien trouvé qui m'aide...

Edit : en fait la seule méthode qui a marché jusque là c'est la propriété height avec une valeur en em. Mais c'est une méthode qui n'est pas très dynamique je trouve.

Ce qui est étrange c'est que par défaut Opera ne met qu'une ligne de listbox, IE 4, et firefox est le seul qui gère ça de manière correcte je trouve... ce qui fait que pour toutes les listbox de paramétrage de mon CMS, sous Opera je me retrouve avec une seule ligne.

Modifié par Julien PHAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...