Aller au contenu

imprimer = page + page vide


cevichero

Sujets conseillés

Bonjour,

lorsque je printe une page d'un site, j'ai deux feuilles qui sortent, l'une avec le contenu + une autre totalement inutile car vide.

Je n'aime pas le gachis surtout de nos amis les arbres :rolleyes:

Je précise que c'est un site surlequel j'interviens ponctuellement seulement pour du publishing. Il n'est pas aux normes (loin de là) et le gérant ne veut pas tout faire refaire. voici donc :

un exemple de page

et le CSS.......

je ne sais pas si c'est au niveau du footer qu'il y a un probleme en tout cas j'ai trouvé une solution : c'est de réduire la hauteur de la table principale à 98% au lieu de 100% mais dans ce cas le site ne prend plus 100% de la hauteur de la page........ :wacko:

Je suis sur qu'il y a mieux à faire, merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n'est pas les lignes Tiscali car en local et sur le site en production ça le fait aussi.

c'est un problème très embetant pour ceux qui impriment les pages, je les comprends ils ne doivent pas etre contents de perdre une feuille par impression.....

il faut que j'y aille,

en attendant, TOUS vos commentiazres sont les bienvenus, et moi je continue de chercher ce soir à la maison

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pensais troyver des pages et des pages de réponses..... :blush:

après avoir jeté un oeil hier soir, je pense vraiment que c'est à la hauteur de la table (qui est de 100%) et de ses paddings (par défaut?) que le problème existe mais je ne vois pas de solution.

qqn a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - On est pas non plus au service de môssieur ;)

2 - Si tu as un table à 100% et des padding en plus, c'est normal que cela imprime sur 2 pages. Réduit à 98% si tu veux mettre un padding, sinon, enlève le padding mais tu devras quand même mettre 99% en hauteur.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui, je me suis mal exprimé, il fallait vraiemnt que j'y aille.....désolé si j'offense le modérateur ;)

plus sérieusement, je parlais de padding par défaut (suivant les navigateurs) mais en testant ce matin ça n'a pas l'air d'être l'origine du problème

j'avoue que je sèche totalement sur ce satané bug!

mais je garde le sourire........en attendant le miracle :rolleyes:

je vais inspecter du coté du footer, voir si je trouve un suspect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes pages, si tu veux supprimer le padding par défaut de tous les éléments (pour uniformiser le rendu du site dans tous les navigateurs), utilise le code CSS suivant :

* { padding: 0; }

Si tu ne veux que supprimer celui du body, c'est tout bêtement :

 body { padding: 0; }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'avais déjà essayé cette option (que j'ai d'ailleurs conservée) :

html, body {
background-color: #FFFFFF;
margin: 0;
padding: 0;
position: relative;
height: 100%;
}

je viens de réduire le "height" du body à 99% ça focntionne sous FF mais pas sous IE qui n'en tient pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...