Aller au contenu

Accoona


Sujets conseillés

'jour,

Prévenu par Abondance, je viens d'aller faire un tour sur accoona.eu, histoire de voir quelle est la pertinence de cette bécane.

De première évidence, l'index n'a pas été mis à jour depuis belle lurette.

J'essaie, en vain, de trouver un quelconque lien permettant de soumettre une url: pas trouvé.

De plus (bon d'accord, la version européenne semble récente, mais quand on veut concurrencer les moteurs actuels, hein, ben faudrait voir à se bouger), c'est un concours de 404 auquel on assiste.

Avez-vous un retour positifs de vos essais ?

xpatval

[edit]Par contre, je viens de faire un tour sur UJIKO.com, et bien interface originale (quoiqu'en flash), et relative pertinence ![/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ce que ca vaut. Personnellement j'en ai un peu marre de voir que 90% des visiteurs provenant d'un OR ont utilisé google. Ce n'est pas que google me gene, mais niveau repartition du risque, c'est pas super.

Pour moi, la configuration top serait 1/3 1/3 1/3 (avec gg, msn et yahooooooo)

Donc l'arrivé de nouveau moteur m'interesse tjs un peu

je suis sur le pc de ma cherie.

Situation post recherche : blocage du site par l'antivirus (trend pc, ou qlqchose comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Accoona , c'est pas si mal meme si c'est toujours en version beta apparemment

interview intéréssante du président d'Accoona :

http://www.journaldunet.com/itws/it_pfeiffer.shtml

Extrait :

Pourquoi avoir choisi l'extension européenne, et non des extensions nationales ?

Il y a plusieurs facteurs à cela. D'abord, je trouve que c'est une solution plus "élégante" d'avoir un portail unique plutôt que des sites dispersés. Ensuite je suis un grand supporter de l'intégration européenne. En tant qu'allemand ayant travaillé longtemps aux Etats-Unis, je me suis rendu compte de l'existence d'une identité européenne particulière. J'aimerais que cette différence se retrouve dans le monde des moteurs de recherche.

C'est beau l'Europe, je suis tout émouvé :blush:

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...