Aller au contenu

Comment référencer un site dont le contenu est protégé - nécessitant un login et pwd


wapy

Sujets conseillés

Bonjour à tous, j'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseillerez de faire comme technique pour référencer un site dont l'accès est protégé.

Je m'explique, le site que je dois référencer est pour des raisons réglementaires ouvert uniquement aux professionnels de santé, et il faut donc s'y inscrire avant pour pouvoir y accéder.

Mais pour le référencement je ne sais pas trop quoi faire, à part permettre à l'user-agent google d'y accéder directement alors que l'utilisateur lambda à besoin de se loguer lui. Mais c'est pas du cloaking ça ? En plus il faudrais que google ne le garde pas dans son cache (il me semble qu'il y ait une balise meta pour ça, mais jsuis plus certain).

Voilà, merci de votre aide! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera considéré comme du cloaking effectivement. En plus la detection sur le user agent permettra aux visiteurs qui connaissent le moyen de modifier le user-agent de leur navigateur d'acceder à aux pages protégées.

Il vaudrait peut-etre mieux creer quelques pages contenant des infos non confidentielles et les mettre à disposition du public pour faire le référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens de discuter avec le client et finalement on va opter pour ouvrir le sommaire des articles au public et je vais juste référencer ça. On vera bien si ça sera suffisant, mais je me disais que c'était dommage de ne pas exploiter tout le potentiel texte du site. Enfin bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens de discuter avec le client et finalement on va opter pour ouvrir le sommaire des articles au public et je vais juste référencer ça. On vera bien si ça sera suffisant, mais je me disais que c'était dommage de ne pas exploiter tout le potentiel texte du site. Enfin bon :)

Me semble effectivement la bonne solution. Surtout qu'en acceptant GG sur un site protégé, les pages seront dans le cache (sauf noindex mais quel intérête de faire référencer des pages sans contenu pour le robots, éventuellement no cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...