Aller au contenu

Url Rewriting Apache+Tomcat


Siddartha

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur des serveurs Apache2+Tomcat, je cherche à rewriter certaines urls comprises dans des dossiers spécifiques.

Par ex, tous les pages *.jsp contenues dans le dossier dns.com/toto/titi/ doivent être redirigé vers dns.com/toto/

J'ai réussi à rediriger les urls /toto/titi/ vers /toto/ avec le mod_alias et le mod_rewrite (j'ai testé les deux solutions pour voir laquelle était la plus propre).

Par contre, dès que je veux rewrité

- /toto/titi/tata.jsp vers /toto/

- /toto/titi/*.jsp vers /toto/

Plus rien ne fonctionne ..

Ce qui aprés lecture des docs est logique puisque les pages jsp sont prises en charge directement par Tomcat et son mod_jk2 (qui assure la liaison entre Apache2 et Tomcat). J'ai essayé d'url rewrité donc à partir de Tomcat et de web.xml et workers2.properties .. en vain. La doc Jakarta étant vraiment trés pauvre. Les fonctions ont l'air présentes mais j'avoue m'y perdre et ne plus rien comprendre :P, la solution a l'air d'être du côté du mod_jk2 avec certaines directives, mais Apache a du mal à les avaler apparemment ..

Si quelqu'un a eu plus de chances que moi avec l'url rewriting sous Tomcat, je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...