Aller au contenu

Combien de pages référencées par Google...


Bourinho

Sujets conseillés

Salut à tous,

il me semble que Google a grossi pour l'hiver (je suis en Nouvelle Zélande :P ), pour la requete 'a', Google découvre environ 23 660 000 000 pages...

Après je ne sais pas ce que Google entend par "environ"... :whistling:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "environ" je pense que Google entend "grosso modo", à "la louche", "à peu de choses près"... Bref le sens habituel

En fait vu la structure très éclatée en datacenters et en clusters (qui ont un nom particulier chez Google qui ne me revient pas à cet instant) de leur index, il leur est impossible de donner un chiffre exact à un instant t...

Par ailleurs, ce chiffre indiqué est en fait là uniquement pour amuser la galerie, et agacer la concurrence... C'est de la communication, du marketing quoi !

C'est aussi une réponse du berger Google à la bergère Yahoo, qui avait annoncé avoir dépassé les 20 milliards de pages...

Quelques semaines plus tard => BigDaddy et ce chiffre qui apparait.

Sauf que personne ne peut vérifier, Google n'aurait que 10 milliards de pages ce serait la même chose... En plus, on ne sait pas quelle proportion de cet index est mis à jour régulièrement.

La taille de l'index ne fait pas la qualité d'un moteur, mais garantit plutôt une certaine exhaustivité (si la plupart des pages du web sont indexées, si on cherche la page du Pr Smith sur l'accouplement des globicéphales tachetés dans la mer de Barentz, y'a des chances que le moteur la trouve... Sinon, sur des requêtes plus communes, on ne voit pas la différence si l'index est moins exhaustif. Par contre, si l'index est incomplet, cela devient un problème de qualité du moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 Mrd c'est bien... mais dès qu'on dépasse les 800, le reste est classé "similar content"... donc quel intérêt ?

C'est sûr que "1-10 sur 888", c'est moins impressionnant que "1-10 sur un total d'environ 24'360'000'000".

Pour le environ, j'aurais penché pour "à 1 million près", la précision pour une telle somme étant secondaire et ça les protège des remarques des 24 359 999 112 résultats inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...