Aller au contenu

Hébergeur gratuit d'images


jeloba

Sujets conseillés

bonjour le Hub ,

Je rencontre actuellement des difficultés pour trouver un hébergeur gratuit d'images stable, fiable et francophone de préférence ... :(

Après la défaillance coup sur coup de deux hébergeurs gratuits d'images , quelle solution peut on envisager pour ne pas être soumis aux aléas de défaillances soudaines et inopinées ???

Faut il recourir aux bons soins de l'hébergeur US bien connu ( à l'encontre de ses préférences ...) :nonono:

Le bon choix d'un hébergeur fiable est essentiel dans le cas d'un site ou blog photo où une telle défaillance peut être catastrophique et pratiquement irrévocable ( ouf c pas mon cas :P )

merci pour vos conseils :)

bien cordialement,

jeloba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui avait mis ses vidéos de la coupe du monde sur free et ca semblait ok. Sinon rien de tel qu'un petit hébergeur payant si tu veux du plus stable.

Check aussi http://www.hebergementweb.org/ il y a une section 'gratuit', je pense. Sinon un host US devrait etre ok, regarde sur webhostingtalk.com

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux types de possibilités : soit tu optes pour un hébergement personnel (dans ce cas là, tu peux voir du coté de multimania, pour de l'imagerie, c'est suffisant, une sorte de zone de dépôt), ou alors tu peux aller voir du côté des hébergeurs gratuits (lien indiqué plus haut).

Ou alors héberger tes images sans forcement avoir de droits dessus (sauf si tu t'inscris et si tu composes un compte). Il y a imagehack.us, mais aussi flickr (limité à 20 images par mois je crois - il faut avoir un compte professionnel sinon).

Sinon, il doit y avoir des services avec des logiciels tels que Gallery, mais j'ai pas fait de recherche sur le sujet ...

_AT_tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, il y a image-dream.com.

Je n'aime pas leur site, leur service codé bien rapidement (pas de cookie d'identification, pas de génération de vignette, pas d'affichage direct de l'image une fois envoyée), ni leurs prétentions commerciales, mais le compte personnel dans lequel tu peux retrouver tes envois voire en supprimer est très pratique à l'utilisation. De plus, la limite est plutôt élevée, 4 mo (en membre enregistré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci beaucoup à tous pour vos précisions pertinentes et détaillées dont je vais essayer de tirer profit :thumbsup:

nb: un des hébergeurs défaillants dont je parlais précédemment a refait surface à la grande satisfaction de nombreux collègues blogguers (certainement un problème momentané de serveur...) :P

B :wacko: n 14 juillet à tous !

Modifié par jeloba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...