Aller au contenu

Logiciel de Suivi de référencement


wapy

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Je dois faire des stats et des rapports sur l'évolution du référencement sur deux trois sites que je gère. Peut être que j'en aurai d'autres si ça marche bien (une dizaine).

Pour faire ça je suis en train d'étudier les différents logiciels de suivi de référencements qui existent et que je pourrai acheter. J'ai pu noter les trois suivants :

Yooda seeUrank http://www.yooda.com/produits/soft/index.php

Advanced Web Ranking http://www.advancedwebranking.com/features.html

AgentWebRanking http://www.agentwebranking.com/fr/

J'ai testé déjà seeUrank et AdvancedWebRanking, mais j'arrive pas à voir vraiment les différences, hormis le prix qui varie pas mal.

Je sais que pas mal d'entre vous utilise SeeUrank en tant référenceur pro, pouvez vous me dire pourquoi lui et pas un autre ?

Tous les témoignages sont bienvenue ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi SeeUrank?

Parce qu'il a pleins de fonctions utiles (leaders, présence, notoriété, positionnement et évolution du positionnement), on peut faire des rapports à nos couleurs et surtout, le plus important, parce que Yooda est à l'écoute de toutes mes remarques et améliore son logiciel sans cesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Yooda améliore son soft selon les remarques des utilisateurs est un point positif. Mais est ce que tu as testé les autres pour comparer ?

Bon je viens de voir que la fonction de notoriété est dans un autre logiciel chez Caphyon, Advanced Link Manager qu'il faut acheter séparément ...

Sinon, dans AdvancedWebRanking il y a une fonction de soumission aux moteurs, avec la liste des moteurs et qui donne les liens vers les pages de soumission. Et les fonctions de rapports sont plus avancé comparé à SeeUrank.

Modifié par wapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé AWR

Dans SeeUrank il y a aussi la possibilité de soumettre aux moteurs les pages absentes de l'index.

Personnellement je suis très contente de SeeUrank, le produit a évolué depuis mon premier achat et ils ont toujours de nouvelles idées chez Yooda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé AgentWebRanking et Yooda seeUrank.

Ma préférence va pour seeUrank.

J'aime bien la simplicité et l'ergonomie du soft ainsi que son équipe.

En ce qui concerne AdvancedWebRanking je ne l'ai jamais testé mais il a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement SeeUrank pour l'avoir testé est vraiment simple tout en étant complet et de plus il est souvent mise à jour. De plus si tu pense qu'une fonction qu'il manque serait interessante il sont pret à t'écouté et pourquoi la rajouté.

Le systeme de Yoodies est également une bonne chose ca te permet de ne payez que ce que tu consome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tests, entre Yooda SeeURank et Caphyon Advanced Web Ranking je vais livrer mes conclusions. :cool:

  • + SeeUrank
  • Analyse de pages intégré(contenu html)
  • Analyse BL intégré
  • plus intuitif
  • Des indicateurs en plus, indices yoovi etc...
  • réactivité de Yooda :)

  • + AWR
  • rapports plus complet (export FTP et mail) + Graphique de progression
  • Interface plus professionnelle
  • Outil de soumission manuelle (liste des moteurs avec les liens pour soumettre des sites)
  • Timer pour automatiser les taches.

Au niveau du prix la licence intensive est moins cher coté AWR, 300$ annuel (150$AWR +150$ le soft d'analyse de BL) contre 550ht. Si on prend l'abonnement pour 3 ans AWR coute 2*229$ = 448$

Perso je préfere AWR pour son interface plus technique, et également pour son prix. Mais c'est vrai que les rapports supplémentaires fournis par Yooda sont pas mal intéressant... ptet que je vais opter pour AWR + un pack de yoodies pour obtenir les rapports supplémentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'initier dans la conversation afin de préserver l'objectivité du débat.

Par contre je reste à votre disposition pour plus d'infos sur SeeUrank ou sur les nouvelles fonctionnalités à venir par MP.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SeeURank ;)

Je l'utilise depuis 2 ans et j'ai été séduite par ces fonctionnalités en premier lieu, puis par la disponibilité de l'équipe de Yooda, et enfin par les petits + (dont la boite à outils) présents sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'initier dans la conversation afin de préserver l'objectivité du débat.

Enfin là, il y a pas trop de débat... tout le monde est défend SeeUrank. Et il y a personne qui utilise d'autre soft. Vous faites bien votre boulot en sommes :P ça prouve bien que vous êtes super réactif en tout cas. :)

Je vais continuer mes essais, AWR est en démo pendant un mois, et il me reste plein de yoodies... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez étonné que, dans ce fil, on parle de l'inscription des sites dans les moteurs de recherche, comme d'un argument à prendre en considération.

Il me semble établi qu'aucun moteur de recherche sérieux n'a besoin de l'inscription de sites (ni de pages) à travers un formulaire, puisque les robots du moteur se chargent bien plus efficacement de trouver les nouveaux sites. Il en va autrement des annuaires, mais ici il était plusieurs fois question d'inscription dans les moteurs.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que, dans ce fil, on parle de l'inscription des sites dans les moteurs de recherche, comme d'un argument à prendre en considération.

Il me semble établi qu'aucun moteur de recherche sérieux n'a besoin de l'inscription de sites (ni de pages) à travers un formulaire, puisque les robots du moteur se chargent bien plus efficacement de trouver les nouveaux sites. Il en va autrement des annuaires, mais ici il était plusieurs fois question d'inscription dans les moteurs.

En fait c'est les deux, j'ai juste fait un amalgame :unsure: désolé pour la confusion.

Il y a l'inscription pour les moteurs de recherche et les annuaires, il y a une description du Moteur/Annuaire avec les tarifs et les modes de souscription. Ce qui m'interessait là dedans, c'est qu'il y avait une liste des moteurs et des annuaires les plus connus qui sont mis à jour.

Comme je débute dans le domaine et que les sites que je ne gere pas beaucoup de site, je n'ai pas beaucoup de BL, et donc l'inscription sur les moteurs m'est aussi utile. C'est vrai, ça ne devrais pas servir à grand chose une fois que j'aurai a un vrai réseau de site ou je pourrai mettre des BL partout, mais pour l'instant c'est pas le cas.

Modifié par wapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que, dans ce fil, on parle de l'inscription des sites dans les moteurs de recherche, comme d'un argument à prendre en considération.

Pour éclaircir la question des systèmes de soumission automatique dans les annuaires et les moteurs, nous avons pris le parti de ne pas développer ce type de produit, pour plusieurs raisons :

Lindexation dans les moteurs de recherche ne nécessite pas de soumission mais principalement un lien présent sur un site déjà indexé.

Après avoir discuté avec les professionnels du référencement, nous nous sommes aperçu que ce service napportait pas de réelles valeurs ajoutées pour la e-promotion des sites.

En effet, le développement de la visibilité dun site nécessite une analyse e-marketing fine et ciblée qui résulte dune mise en place dune stratégie de partenariat et de net linking adaptée. En somme, mieux vaut mettre en place des liens qualitatifs et bien choisis dans des annuaires ou des sites générateurs de trafic ciblé que faire de nombreux liens sur des annuaires loin de la thématique ciblée ou généralistes.

Si Lobjectif est laugmentation du PR :

La plus part des annuaires mettent en place des scripts de redirection qui ne permettent pas de renvoyer le PR.

Pour ceux qui font des liens en dur, il est à rappeler que le calcul du PR renvoyé pour un site prend en compte le nombre de liens présents dans la page. Donc si votre site est présent dans une page qui comprend énormément de liens sortants, la dilution du PR est très importante. Ainsi, lobjectif de récupérer du PR pour votre site est faiblement atteint.

Nous avons pris le parti de faire un petit outil de soumission en ligne qui permet simplement de faire gagner du temps aux webmasters qui veulent utiliser les formulaires de soumission des moteurs. -http://www.yooda.com/outils_referencement/submit_center_yooda/

Nous préférons potentialiser nos développements sur des fonctionnalités adaptées au professionnel du référencement et à la logique de e-promotion comme la mise en place : de lautomatisation des rapports, de graphiques dévolution personnalisés, doutils danalyse de loptimisation de lensemble dun site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que, dans ce fil, on parle de l'inscription des sites dans les moteurs de recherche, comme d'un argument à prendre en considération.

D'accord avec toi c'est 100% gadget cette fonction.

Pour ma part je suis SeeURanké depuis toujours et c'est clairement le contact avec l'équipe Yooda qui a fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut,

Enfin là, il y a pas trop de débat... tout le monde est défend SeeUrank. Et il y a personne qui utilise d'autre soft. Vous faites bien votre boulot en sommes ça prouve bien que vous êtes super réactif en tout cas.

C'est vrai qu il n'y a pas vraiment debat a priori.

Perso je prefere SeeUrank, aussi.

Mais c'est vrai que c'est un peu cher (en licence anuelle s'entend)

Je profite que Romain est la pour poser une petite question. A quand un indice yoovi dans les autres pays europeen ?? (euh... l'Angleterre par exemple :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que Romain est la pour poser une petite question. A quand un indice yoovi dans les autres pays europeen ?? (euh... l'Angleterre par exemple :whistling: )

Ce n'est pas encore dans les cartons ... mais il ne faut jamais dire jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore dans les cartons ... mais il ne faut jamais dire jamais

Dommage.

Il faudrait peut etre y penser en tout cas moi ca me rendrait bien service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...