Aller au contenu

réception de fax depuis mon site


Spirikay

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer des faxs depuis mon site Internet, vers un fax que je possède déjà (avec le numéo et tout).

J'aurais aimé savoir s'il existe des sites gratuits/payants qui proposent ce service, et si les données envoyés resteraient confidentiel.

Et après avoir souscrit ce service, j'aimerais savoir comment peut on implémenter l'envoie de fax sur sa page internet (avec l'envoie de formulaire par exemple)...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un service en ligne, comme FaxExpert. Tu t'inscris et crédites ton compte. Chaque fax envoyé t'est facturé 0.08.

L'envoi est fait par mail, il te suffit donc de faire un formulaire qui envoie un courriel à ton adresse chez FaxExpert. Par contre, attention à installer des dispositifs anti-spams, car si tout le monde peut remplir le formulaire en deux clics, tu risques de recevoir des spams par fax et surtout de les payer !

Tu as aussi EasyFax, mais là, c'est la pièce jointe du mail qui est faxée. Il te faudrait donc perfectionner un peu ton formulaire pour qu'il génère un pdf des infos réunies. Les tarifs sont un peu moins intéressants que précedemment par contre (120 pour 1000 faxs).

eFax fonctionne de la même façon. Les tarifs avoisinnent ceux de FaxExpert (0.09/copie).

Il y a pas mal de services du genre en fait, en voici une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un service en ligne, comme FaxExpert. Tu t'inscris et crédites ton compte. Chaque fax envoyé t'est facturé 0.08.

L'envoi est fait par mail, il te suffit donc de faire un formulaire qui envoie un courriel à ton adresse chez FaxExpert. Par contre, attention à installer des dispositifs anti-spams, car si tout le monde peut remplir le formulaire en deux clics, tu risques de recevoir des spams par fax et surtout de les payer !

Tu as aussi EasyFax, mais là, c'est la pièce jointe du mail qui est faxée. Il te faudrait donc perfectionner un peu ton formulaire pour qu'il génère un pdf des infos réunies. Les tarifs sont un peu moins intéressants que précedemment par contre (120 pour 1000 faxs).

eFax fonctionne de la même façon. Les tarifs avoisinnent ceux de FaxExpert (0.09/copie).

Il y a pas mal de services du genre en fait, en voici une liste.

et point de vue sécurité ? Est ce que la société qui reçoit le mail peut lire le fax qu'il va m'envoyer ? Des dispositifs de sécurité sont installé sur leur serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et point de vue sécurité ? Est ce que la société qui reçoit le mail peut lire le fax qu'il va m'envoyer ?

Oui bien-sûr, et sur tous les serveurs par lequel transite ton mail sur le net, celui-ci sera lisible.

Ceci comme n'importe quel e-mail que tu envoies normalement, il est lisible en clair sur le serveur de mail de ton FAI, celui du FAI de la personne qui le reçoit et tous les serveurs par lequel l'e-mail transite, donc potentiellement par un certain nombre de personnes si mal intentionnées et derrière l'écran du serveur...

Il faut oublier le mail traditionnel si tu penses à la confidentialité, en France le seul truc qui le protège c'est la loi qui le considère comme une correspondance privée (mais va savoir les lois des autres pays par lesquels passe ton e-mail) et cette loi n'empêche pas techniquement un petit malin de lire ton e-mail discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie BMF. Après, il faut bien se dire que si ce n'est pas plus sécurisé qu'une lettre par la poste que tout le monde peut ouvrir, concrètement, ce sera bien rare que quelqu'un y jette un oeil...

Ensuite, si tu veux de la sécurité, recherche un site comme ceux que je t'ai indiqué qui propose un cryptage SSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ca ne m'éclaircit pas trop sur un point de vue...

Les envoies de fax par la société sont automatisés ou bien c'est un employé qui envoie manuellement le fax ?

D'autre part, mon serveur est déjà crypté SSL, donc théoriquement, l'envoie est sécurisé jusqu'a l'adresse mail Numero_de_fax_AT_nom_societe_fax.com...

C'est après l'arrivée sur la boite mail qui m'inquiète...est ce que la société de fax a des garanties de non détournement des informations contenu dans le mail, et s'il arrivait, que la société récupère les infos de ce mail, comment pourrions nous prouver que les infos ont été détournées par cette société et non par la notre ? (et ainsi être ne pas supporter toute poursuite de nos clients )

[Edit captain_torche] Ce n'est pas nécessaire de citer le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

juste pour dire qu'il y a un site qui est 100% fiable il suffit de voir leurs références (Reuters, Renault, Total, Ministère de la Santé, CCI de Hte Savoie...) perso je l'utilise pour la confirmation de reservation de restaurant pour les employés de ma boite. Ca marche impec et 100% secure

Oups j'allais oublié le site c'est 123-fax.net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...