Aller au contenu

Affichage spécial page iframe !


nux

Sujets conseillés

Bonjour les Jeun's :blush:

EN premier lieu je voudrai vous dire combien je trouve votre forum agréable.

EN second lieu j'aimerai vous poser une petite question :

Serai(-il possible d'afficher dans un iframe un endroit précis d'un page!

Par exemple, j'aimerai afficher de la page index.html une news positionné en milieu de page ...

<FRAMESET COLS="100%" border="0" FRAMEBORDER=0 Framespacing=0>

<FRAME SRC="http://monsite.com/cgi-bin/index.php" scrolling="NO" FRAMEBORDER=no NAME="sommaire" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 TARGET="principal">

En gros voici mon script permettant donc d'afficher la page et de virer les ascensseurs mais ca n'affiche pas l'endroit précis de la page !

Est-ce que vous voyer ce que je souhaite faire ?

En tout cas merci pour vos futures réponses et bonne journée !!

Sweeet ! :P

Modifié par nux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour placer une IFrame, le code c'est ça :

<iframe src="toto.htm" frameborder="0" width="200" height="400" name="central"></iframe>

Le code que tu as donné, c'est une frame normale et pas une IFrame.

Apres, pour le positionner, tu peux mettre le mettre dans un DIV que tu positionne en absolu (ou relatif avec les autres éléments de ta page).

<div style="position:absolute; top:50px; left:50px">... </div>

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contenu de la page appelé possède des ancres nommées, ou des zones avec un id spécifique :

<a name="ancre1">...</a>
<div id="ancre2">...</div>
<table id="ancre3">...</table>

, tu peux tenter de les appeler dans ton iframe, en utilisant le nom de l'ancre à la fin de l'url, après un dièse, ce qui donnerait :

<iframe src="http://monsite.com/cgi-bin/index.php#nom_de_l_ancre"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Mais le probleme est que je ne souhaite pas posiotionné mon iframe dans une page grace aux div mais le lien que affiche le iframe correspond a une page et par défaul le iframe affiche cette page a partir du haut d el apage et je voudrai savoir si on pouvai commencer a un endroit précis de la page ...

Le probleme est que je ne peu pas modifier la page donc je ne peu pas mettre des ancres !!

Merci :)

Edit :

Par exemple su rle site boursorama je souhaite afficher dans un iframe cette partie du site :

Est-ce que c'est possible ?

rppp8.jpg

Modifié par nux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi : tu ne comptes pas faire apparaître dans ton site, le contenu d'un autre site sans son autorisation, n'est-ce pas ?

NOn ne t'inquète pas c'est pour un Intranet !!! :)

Modifié par nux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, tu devrais pouvoir modifier la page appelée, non ? (ou contacter le webmaster de ladite page pour qu'il la modifie), parce que sinon, je ne vois pas de solution.

Bah disons que c'est une autre partie de l'intranet que je ne peut gère toucher ! (je suis en stage)

ET donc j'aurai aimé pouvoir afficher une partie de la page sans pour autant tout afficher avec des acsensseur partout :)

Modifié par nux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois que ça, comme solution (et encore, je n'ai pas testé, essaye de ton côté avec une page bidon pour savoir si la technique fonctionne).

Et si jamais ça fonctionne, tu peux demander au responsable de rajouter une ancre sur la page, ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...