Aller au contenu

Sous-domaine help !


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

le sujet a dû être abordé , mais j'aimerai un avis tranché et si possible argumenté:

mon site s'ouvre en index sur des pages en français. j'aimerai lancer une version anglaise, et d'apres les derniers propos de Monsieur Matt Cuts, il fallait une /langue - un domaine / des lors que la partie anglaise ne se resume plus a quelques pages mais devient un site à part entiere.

Donc je songe a cérer un sous domaine, mais je possede aussi les extentions

.fr et . org deja achetees depuis longtemps

que me conseillez vous du point de vue referencement: creer un sous domaine ou alors installer le site sur un nouveau serveur avec une extension .fr ou en . org ... ?

merci pour ceux qui sauront me dire le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, c'est effectivement : une langue, une IP (un serveur), un domaine.

En clair un "mondomaine.co.uk" pour le site en anglais, installé sur un serveur physiquement installé en angleterre avec une IP reconnue comme appartenant à un serveur hébergé au royaume uni.

Ensuite, entre domaine et sous domaine, c'est à peu près équivalent. Mais avec un domaine différent, les moteurs vont systématiquement le considérer comme un site à part, avec un sous domaine, cela ne marche pas à tous les coups.

Enfin, on peut arriver à référencer aussi correctement des pages anglaises dans le même domaine, sur le même serveur avec la même IP, mais quand on a le choix, autant se faciliter le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

en fait en sous domaine, le referencement peut etre long ou hasardeux et va savoir ce que va inventer google pour "punir" les radins :P

en revanche, comme je suis tres satisfait de mon hebergeur français, suis je obligé d'expatrier mon site ailleurs d'autant qu'il aura l'extension .fr ..

ou le fait de rester en france ne me penaliserais pas trop pour les recherches sur els moteurs anglophones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

Bonjour,

Hebergeur en france, ne dis pas forcement serveur en france ;)

J ai des serveurs en france, Hollande, republique Tcheque et aux USA, pourtant je suis en france :)

Sinon pour ta question, laisse ton .fr sur ton serveur en france et expatrie l autre, si tu veux en expatrier un, mais le .fr en france c est mieux :) ne serais ce qu en terme de rapidite du serveur par rapport a tes visiteurs francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...