Aller au contenu

Annuaire et liens


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis webmaster d'1 annuaire (agé d'1 an) qui contient (pour l'instant) trés peu de liens. (1 dizaine).

Admettons que je fasse 1 MAJ en y rajoutant 50 liens d'1 coup et sans forcément avoir de liens retours de la part de ces sites:

est ce que je risque que mon site soit "sandboxé" ou pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque, parce que tu ne rajoutes que du contenu.

La sandbox n'intervient que si un site pas forcément hyper-connu, se choppe énormément de BL dans une courte période.

Ce n'est pas parce que tu rajoutes des liens extérieurs, que tu risques quelque chose.

Bon, par contre, si tout le monde fait du lien retour, c'est plus galère, mais ça arrive rarement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Calimero,

Il se dit qu'un site peut être sandboxé s'il est jeune et s'il obtient beaucoup de liens entrants en un temps record.

Dans ton cas, si tu ajoutes des liens dans ton annuaire, ce ne seront pas des liens entrants mais des liens sortants donc tu ne courres aucun risque d'être sandboxé.

Je pense que tu as compris le problème à l'envers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox n'intervient que si un site pas forcément hyper-connu, se choppe énormément de BL dans une courte période.

A mon avis, c'est plus complexe que ça, sinon Google se tire une balle dans le pied. QUID des sites qui génère énormément de BL du jour au lendemain comme les sites liés à l'actu (après un tsunami, retraite de zizou etc) ? Et les sites liés au marketing viral ?

Je me trompe peut-être, mais effectivement un site peut être déclassé si étant tout jeune il génère un nombre très important de BL... de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...