Aller au contenu

liens flash pb referencement


Sujets conseillés

salut, je viens de m'apercevoir au passage de googlebot qu'il ne prend en compte que les pages qui ont un liens en code html, et j'ai sur ma page d'acceuil des boutons en flash pour les sujet principaux,quelqu'un connait le probleme ???

y'as t'il une solution tout en gardant mes boutons ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux ajouter tes liens en dur en bas de page par exemple, pour que les robots puissent suivre les liens

ça se fait très souvent, on peut le faire "proprement" et le tour est joué

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la balise <noembed> pour mettre tes liens. Googlebot la lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, Google est capable de suivre les liens contenus dans des fichiers swf puisqu'il utilise le Flash SDK de Macromedia (il ne l'utilise que pour ça d'ailleurs, ce qui est vraiment dommage...)

Je suppose, par contre, que l'indexation de liens flash prend plus de temps que pour des liens Html.

La meilleure solution est celle préconisée par Marie, car malheureusement les liens dans le Noembed ne sont pas toujours suivis par Googlebot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les liens dans le Noembed ne sont pas toujours suivis par Googlebot :(

:(

Je confirme, j'en ai fait la douloureuse expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir donné un mauvais conseil, bien malgré moi. Les retours que j'en avais étaient positifs. Etonnant quand même que google n'ait pas un comportement systématique vis à vis de cette balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que parfois ça ne suffit pas...

Ce n'est sans doute pas nuisible, mais noembed ne suffit visiblement pas à garantir le résultat. Donc... c'était bien un mauvais conseil quand même :down:

Modifié par anguenot.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...